Reuters s'installe dans Second Life

Alors que certains observateurs considèrent aujourd'hui les MMOG et mondes virtuels comme de véritables médias, l'agence de presse Reuters s'installe dans Second Life.

A mi chemin entre « monde virtuel » et « Web 3.0 » (avant l'heure), Second Life est connu pour être un espace virtuel vierge, que les utilisateurs peuvent modeler à leur guise ou presque.
Après les particuliers, diverses sociétés commerciales et autres organisations gouvernementales, Second Life accueille aujourd'hui le bureau virtuel et permanent de l'agence de presse Reuter.

Ce bureau, constitué de vrais journalistes, a autant pour objectif de relayer l'information réelle dans le monde virtuel (dans le Reuters News Center, proposant également un espace de discussion sur l'actualité), que de faire connaître l'actualité du monde virtuel dans la réalité.
A l'heure où certains considèrent les MMORPG comme un nouveau média (voir notamment notre dossier « MMO et Politique »), une fois de plus, Second Life brouille les cartes entre réel et virtuel.

Source : http://secondlife.reuters.com/

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Second Life ?

323 aiment, 101 pas.
Note moyenne : (443 évaluations | 20 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Second Life
(160 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

751 joliens y jouent, 1028 y ont joué.