Qui veut gagner des millions ?

A partir d'un investissement de 10$ et en moins de 30 mois, Anshe Chung annonce aujourd'hui dans un communiqué très officiel avoir généré un profit d'un million de vrais dollars dans Second Life grâce à la commercialisation d'objets virtuels.

On le sait, Second Life, le monde virtuel imaginé par Linden Lab en 2003, repose sur des mécanismes économiques tant virtuels que réels. Les utilisateurs du programme peuvent concevoir et partager des objets virtuels, puis les commercialiser contre des Linden dollars (la monnaie de Second Life), eux-mêmes convertibles en vrais dollars.
Et le système fonctionne puisque, quelque 650 000 vrais dollars sont échangés quotidiennement entre les 1,6 millions de résidents de monde virtuel.

Appliquant ce principe à la lettre, Ailin Graef (née en Chine et résidant aujourd'hui en Allemagne), connue dans Second Life sous les traits de l'avatar Anche Chung, affirme dans un communiqué publié sur son site, avoir récolté l'équivalent d'un million de vrais dollars d'échanges d'objets virtuels en 30 mois.
« Propriétaire » de 36km² de terrains virtuels et de plusieurs chaînes de magasins à travers le monde virtuel (lui permettant notamment de vendre les réalisations de sa société bien réelle, Anshe Chung Studios, qui conçoit du contenu pour des environnements 3D), Anche/Ailin a également réalisé des affaires immobilières et autres investissements fructueux auprès de plusieurs sociétés évoluant uniquement dans Second Life.

Plus d'informations sur cette réussite financière sont disponibles sur le site de l'intéressée, qui répond par ailleurs aux questions de REN Reynolds sur le blog Terra Nova.
On ne pourra néanmoins pas s'empêcher de remarquer que cette annonce tombe à point nommé, quelques jours après que l'économie de Second Life ait été secouée par le virus CopyBot (ayant notamment la capacité de dupliquer tout contenu de Second Life, entraînant une perte de valeur réelle à chaque objet virtuel créé).

Source : http://www.anshechung.com/include/press/press_release251106.html

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Second Life ?

323 aiment, 101 pas.
Note moyenne : (443 évaluations | 20 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Second Life
(160 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

751 joliens y jouent, 1028 y ont joué.