Ségolène Royal s'invite dans Second Life

La tendance est au Web interactif, notamment en politique. Après des candidats à l'élection présidentielle caricaturés et un bureau virtuel pour l'extrême droite, c'est au tour du parti socialiste de s'installer dans Second Life.

Dernièrement, l'incursion de la campagne pour l'élection présidentielle française dans le « méta univers » Second Life a beaucoup fait parler, tant sur Internet que dans les médias traditionnels. Plusieurs candidats à l'élection y sont caricaturés et des militants utilisent le monde virtuel de Linden Lab pour héberger leur bureau de campagne virtuel... non sans heurt pour certains (les sympathisants du Front National ont peu ou prou engendré une « guerre virtuelle » avec leur voisin numérique, une association de militaires allemands).

Dernière en date et dans la lignée de sa campagne « participative », Ségolène Royal annonce l'ouverture du « 748e comité "Désir d'Avenir" sur Second Life », via une vidéo diffusée sur le site DailyMotion. La candidate invite les « résidents » à faire des propositions et débattre avec elle dans le monde virtuel...

Les partis politiques dans Second Life : simple coup de pub ou réelle approche démocratique ?

Source : http://www.dailymotion.com/video/xzc14_segolene-message-secondlife

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Second Life ?

323 aiment, 101 pas.
Note moyenne : (443 évaluations | 20 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Second Life
(160 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

751 joliens y jouent, 1028 y ont joué.