Sundance dans Second Life

On le sait, Second Life aime à jouer avec les frontières entre le réel et le virtuel. Dernier exemple en date, Linden Lab s'est associé au Festival du film indépendant de Sundance pour permettre aux résidents du monde virtuel de visionner en direct l'un des films en compétition.

A la croisée des chemins entre le monde virtuel, l'espace communautaire et le média, Second Life s'attaque maintenant officiellement au cinéma. Le « metaverse » de Linden Lab comptait déjà quelques salles de cinéma virtuelles permettant de voir des films en ligne (laissant planer un doute certain sur l'obtention des droits de diffusion des films en question).
Le développeur californien régularise cette pratique initiée par les « résidents » en s'associant au célèbre Festival du film indépendant de Sundance (créé notamment par Robert Redford afin de donner une certaine visibilité aux films tournés en marge des grands studios hollywoodiens). La semaine dernière, les « résidents » de Second Life ont pu voir « Strange Culture », un film de Lynn Hershman Leeson, depuis le monde virtuel et en même temps que les spectateurs du festival...

La diffusion a ensuite donné lieu à un débat entre les tous les spectateurs (présents physiquement ou virtuellement) et le réalisateur.

Source : http://news.com.com/Sundance+holds+screening+in+Second+Life+for+first+time/2100-1026_3-6153064.html

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Second Life ?

323 aiment, 101 pas.
Note moyenne : (443 évaluations | 20 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Second Life
(160 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

751 joliens y jouent, 1028 y ont joué.