Un Second Life plus vrai que nature

Largement inspiré de la réalité, Second Life est parfois entravé par des contraintes techniques. Peut-être un peu moins prochainement puisque Linden Lab entend utiliser les technologies graphiques de Windward Mark Interactive.

Simulation virtuelle de la réalité, Second Life se devait de suivre les dernières évolutions technologiques pour afficher des graphismes aussi réalistes que possible. A en croire Linden Lab, le créateur du « metaverse », c'est maintenant chose faite.

Le développeur américain annonce en effet l'acquisition des technologies graphiquesde Windward Mark Interactive, la « meilleure voie pour concevoir des mondes virtuels en temps réel ». Les cinq fondateurs de la société viennent de s'installer dans les nouveaux locaux de Linden Lab, à Boston, où d'autres développeurs sont déjà attendus pour enrichir le panel d'options de Second Life.
En complément, Second Life devrait également bénéficier de la technologie de rendu atmosphérique « WindLight » et de « Nimble », un simulateur de nuages en 3D. Ces différents outils devraient permettre un meilleur rendu graphique des lumières et de moult effets climatiques dans le monde virtuel.

Linden Lab précise que ces différents outils ont vocation à être disponibles au moins partiellement en open source (libre de droit). Selon la société, ce choix devrait permettre à tous les talents de s'exprimer et de partager des créations graphiques dans le cadre de Second Life.

Les résidents de Second Life devraient donc prochainement pouvoir contempler des couchers de soleil ou subir un mauvais temps virtuel plus vrai que nature.

Source : http://www.gamasutra.com/php-bin/news_index.php?story=14024

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Second Life ?

323 aiment, 101 pas.
Note moyenne : (443 évaluations | 20 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Second Life
(160 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

751 joliens y jouent, 1028 y ont joué.