Démographie mise à jour de Second Life

La population de Second Life explose depuis quelques mois. Si les américains ont longtemps incarné la population majoritaire du monde virtuel de Linden Lab, ils ont aujourd'hui largement cédé la place aux européens (61% des résidents).

Pendant longtemps, les internautes américains ont représenté la population majoritaire de Second Life. En décembre 2006, 55% des résidents de SL étaient d'origine américaine face à une minorité d'européens. Déjà en février dernier, la tendance s'inversait pour laisser la place à 54% de résidents originaires d'Europe.
A en croire eMarketer, l'Europe investit Second Life plus largement encore. En mars 2007, les internautes européens représentent 61% des résidents actifs de SL (le peloton de tête étant occupé par 16% d'Allemands, 8% de Français et 6% de Britannique). L'Amérique du Nord (Etats-Unis pour 16% et Canada pour 3%) doit se contenter d'un modeste 19% des utilisateurs actifs de SL, talonné par les 13% de résidents venant d'Asie Pacifique.
En population brute, quelque 800 000 résidents actifs seraient originaires d'Europe.

Toutes nationalités confondues, le site eMarketer précise qu'en mars 2007, 61% des résidents sont des hommes contre 39% de femmes.

Par ailleurs, au 15 avril dernier, Second Life accusait quelque 5,7 millions de comptes enregistrés sur la balance, dont un peu moins de 30% ont été actifs au moins une fois lors des 60 jours précédents (soit 1,7 million d'individus). Seuls 8,3% de ces comptes font montre d'une activité au moins hebdomadaire dans Second Life (470 000 individus se connectent au moins une fois par semaine).
Pour autant, ces chiffres relativement modestes ne découragent pas les publicitaires qui continuent d'investir massivement le « metaverse » de Linden Lab. Selon eMarketer, cette engouement relève de la même logique commerciale que celle connue par les pionniers du Web : même à perte, il convient d'occuper l'espace en attendant des jours meilleurs (d'autant que la couverture dont bénéficie Second Life dans la presse analogique n'est sans doute pas à négliger non plus). Manifestement, ils parient sur la longévité de Second Life, malgré la concurrence (de HiPiHi en Chine par exemple)...

Source : http://www.emarketer.com/Article.aspx?id=1004900

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Second Life ?

323 aiment, 101 pas.
Note moyenne : (443 évaluations | 20 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Second Life
(160 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

751 joliens y jouent, 1028 y ont joué.