Pas de Second Life pour Familles de France

Familles de France, dont on connaît le combat contre les jeux vidéo au nom d'une certaine morale, s'attaque à Second Life. L'association compte sur le TGI de Paris pour interdire l'accès du monde virtuel aux mineurs français.

A en croire l'édition d'aujourd'hui de Libération, l'association Familles de France vient d'assigner Linden Lab en justice. La première, que l'on connaît pour sa lutte contre le jeu vidéo depuis des années au nom d'une certaine morale, entend obtenir le verrouillage en France de l'accès au monde virtuel du second, jugé trop permissif.

Selon Familles de France par l'intermédiaire de son avocat Antoine Chéron, Second Life afficherait trop ouvertement « de la scatologie, de la pornographie, des jeux d'argent, de la visualisation de contenus sensibles » à destination des mineurs. C'est suffisant pour que l'association saisisse le Tribunal de Grande Instance de Paris en référé, qui doit se prononcer le 18 juin prochain.
D'après Libération, pour faire bonne figure, la requête vise également une dizaine de fournisseurs d'accès à Internet français (représentée par l'AFA) dans la mesure où ils permettent de se connecter au « metaverse » de Linden Lab.

Rappelons pour mémoire que Second Life est interdit aux mineurs. Linden Lab met Teen Second Life à la disposition des internautes les plus jeunes, une version plus strictement modérée de son metaverse.
Par ailleurs, les fournisseurs d'accès affirment ne pas disposer les moyens techniques nécessaires pour contrôler l'age des internautes ou leurs faits et gestes en ligne. Ils préfèrent rappeler l'existence (et le sous emploi) de logiciels de contrôle parental de plus en plus efficace.

Source : http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/257559.FR.php

Réactions (225)


Que pensez-vous de Second Life ?

323 aiment, 101 pas.
Note moyenne : (443 évaluations | 20 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Second Life
(160 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

751 joliens y jouent, 1028 y ont joué.