La banque d'un monde (virtuel) qui change

C'est bien connu, on trouve de tout dans Second Life. A compter des 26 et 28 juin prochain, on y trouvera aussi des emplois. La banque BNP Paribas organise en effet une série d'entretiens d'embauche dans Second Life.

Second Life est un monde virtuel où « vivre » ses rêves, réservé aux oisifs ? Que nenni. Les 26 et 28 juin prochain (respectivement de 16h à 19h, et de 17h à 20h), Second Life se fait aussi espace de recrutement pour faire carrière dans la banque.

La BNP Paribas annonce en effet son intention de recruter des « spécialistes en informatique et système d'information » (l'emploi est bien réel), après une série d'entretiens « one to one » dans Second Life. Pour postuler, il suffit de prendre rendez-vous sur le site de l'événement à cette adresse et de se rendre sur l'île virtuelle de la banque française pour vendre ses qualités aux représentants de la direction informatique de la BNP. Ils seront présents dans l'auditorium du lieu pour répondre aux éventuelles questions des résidents.

Par cette opération, la banque espère ainsi toucher des candidats jeunes, férus de nouvelles technologies (et peut-être aussi assurer la promotion de espace virtuel dans le metaverse de Linden Lab).

Le site ne précise cependant pas si l'avatar doit se présenter à l'entretien en costume cravate...

Source : http://recrutement-secondlife.bnpparibas.com/

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Second Life ?

324 aiment, 101 pas.
Note moyenne : (444 évaluations | 20 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Second Life
(161 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

757 joliens y jouent, 1033 y ont joué.