Turbulences à Linden Lab : Cory Ondrejka s'en va

Grosse zone de turbulences chez Linden Lab : le directeur technique de la société créatrice de Second Life quitte le navire. Des "désaccords irréconciliables" seraient venus à bout de sept ans de collaboration entre Philip Rosedale, PDG de Linden Lab, et Cory Ondrejka.

Un véritable tremblement de terre dans le monde de Second Life ! Cory Ondrejka, directeur technique de Linden Lab, le studio de développement de Second Life, s'en va. Personnage clef de l'histoire de Second Life, Cory Ondrejka a été le quatrième employé de la société et a été à la tête de l'équipe de développement pendant près de sept ans. Il est également, quasiment à lui seul, le créateur du langage de script de Second Life.

Officiellement, Philip Rosedale, PDG de Linden Lab, explique : « Les besoins de notre société sont en train de changer et le rôle de CTO, ou des responsables techniques, a aussi évolué. (...) Cory et moi sommes tombés d'accord sur le fait que nos chemins, du moins en ce moment, prennent des directions différentes. ».

Officieusement, dans un email interne rendu public par le blog Massively, Philip Rosedale dit être à l'origine du départ de Cory Ondrejka, un départ qu'il considérait comme inévitable en raison de "désaccords irréconciliables" avec son CTO.

Cette nouvelle inquiète de nombreux résidents de Second Life qui voyaient en lui une composante essentielle de l'esprit "Second Life". Le départ de Cory Ondrejka soulève également des interrogations sur la future capacité de Linden Lab à corriger les problèmes techniques dont Second Life est la victime depuis de nombreux mois déjà. Cory Ondrejka étaient en effet pour nombre de joueurs le plus à même de corriger les bugs de son architecture.

Mais de toutes les inquiétudes, la plus grosse concerne l'incertitude quant à la direction que va désormais prendre Second Life. Une orientation à laquelle Cory Ondrejka était semble-t-il opposé...

Source : http://www.massively.com/2007/12/11/was-cory-linden-fired-or-did-he-quit/

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Second Life ?

324 aiment, 101 pas.
Note moyenne : (444 évaluations | 20 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Second Life
(161 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

757 joliens y jouent, 1033 y ont joué.