Sidewinder Linden n'est plus...

Celui qui a mené à bien chez Linden Lab le passage de Second Life à Havok 4, en s'attirant de nombreuses sympathies chez les résidents de Second Life (SL) de part sa compétence et sa capacité d'écoute, n'est plus un employé de Linden Lab. Connu sur SL comme Sidewinder Linden, il annonce son départ sur son fil Twitter le 7 décembre.

Le passage de Second Life à Havok 4 à la fin de l'année 2007 dotant a plate-forme de Linden Lab d'un moteur physique plus moderne, a aussi soulagé les serveurs mis a rude épreuve par la gestion physique du monde virtuel sous Havok 2.

Avant que Sidewinder ne prouve que c'était faisable, le changement de moteur physique était un "serpent de mer" de Second Life, toujours promis, jamais vu, au point qu'on n'y croyait plus. C'était une tâche d'autant plus ardue que tout changement du moteur physique était susceptible de faire dysfonctionner ou de rendre inutilisable un grande partie du contenu de Second Life, qui est rappelons le entièrement construit par ses résidents.

Sidewinder a su mener à bien cette tâche jugée jusque la impossible en limitant au maximum les dégâts sur les créations des résidents et leurs activités, en restant à l'écoute de ces derniers. Sa coopération avec les amateurs de régate dans SL, par exemple, permis à ce loisir fortement basé sur les scripts et le moteur physique de Second Life de perdurer sans encombre avec le passage à Havoc 4.

Sur l'article du Second Life Herald qui le premier annonce la nouvelle, les commentaires élogieux ne manquent pas à l'égard de ce Linden qui a su se montrer efficace et garder de bons contacts avec les résidents.

On notera au passage que le blog officiel de Second Life nous annonce les arrivées de l'équipe dont s'entoure Mark Kingdon (M Linden sur SL) le nouveau PDG de Second Life, mais pas les départs (depuis celui de Cory Ondrejka fin 2007).

Source : http://secondlifeherald.com/slh/2008/12/sidewinder-lind.html#more

  • En chargement...

Que pensez-vous de Second Life ?

324 aiment, 101 pas.
Note moyenne : (444 évaluations | 20 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Second Life
(161 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

757 joliens y jouent, 1033 y ont joué.