Réservé aux adultes

On connaît la liberté de ton régnant dans Second Life. Le contenu pour adultes y est par exemple monnaie courante. Linden Lab entend le reléguer sur un continent spécifique de son univers.

On le sait, dans Second Life, les résidents peuvent concevoir et partager leurs propres créations en ligne. Le monde virtuel de Linden Lab jouit d'une grande liberté de ton et à l'inverse de moult autres univers virtuels, les activités commerciales ou le contenu « pour adulte » y sont monnaie courante.
A en croire le blog officiel du développeur qui aborde la question pudiquement, « dans les quelques mois à venir, [Liden Lab] opérera plusieurs modifications concernant le contenu pour Adulte afin de donner à tous les résidents, un meilleur contrôle de leurs expériences dans Second Life ». Entre autres conséquences, le contenu pour Adulte sera circonscrit à un continent dédié, accessible uniquement aux utilisateurs ayant fait le preuve de la majorité « dans la vie réelle » (via leur carte de crédit ou une carte d'identité).

Réservé aux adultes
Contenu pour adulte

Chaque zone devra être « étiquetée ». Les zones classées « Réservées aux adultes » ne seront accessibles qu'aux... adultes et n'apparaîtront que dans les moteurs de recherches des résidents majeurs.
Linden Lab assure que les évolutions se feront en douceur tant pour les « marchands que les propriétaires de terrains ». Les six semaines à venir seront notamment utilisées pour définir clairement ce qui relève du « contenu pour adulte » et du « contenu tout public ».

Les résidents, qui devraient être associés à cette évolution, peuvent partager leurs impressions sur le sujet depuis le site officiel.

Réactions (34)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Second Life ?

324 aiment, 101 pas.
Note moyenne : (444 évaluations | 20 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Second Life
(161 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

757 joliens y jouent, 1033 y ont joué.