Linden Lab annonce ses projets en matière de gestion des contenus de Second Life

Second Life est fait à 100% de contenus créés par ses résidents -et en permet le commerce- ce qui n'est pas sans poser certains problèmes, la plupart de ces contenus numérique étant assez facile à copier. Face à des plaintes récurrentes des créateurs, Linden Lab semble vouloir prendre le taureau par les cornes.

Pour cela Linden Lab (LL) a annoncé en milieu de semaine

- Une simplification de son système de plainte en cas de violation de propriété intellectuelle, souvent jugé trop lourd par les résidents.

- Pour prendre en compte le fait que de nombreuses grilles alternatives à celle de LL existent, avec des moyen d'y exporter les contenus de son inventaire, la firme de San Francisco envisage une façon pour les créateurs de marquer les permissions données ou non à l'exportation vers d'autre grilles, et de mettre en place un standard pour les clients open source, de manière à ce qu'ils respectent ces choix.

- enfin un programme de validation de certains vendeurs (Content Seller Program) et de vérification des objets présents à la vente sur leur service en ligne Xstreet SL est prévu.

Source : https://blogs.secondlife.com/community/community/blog/2009/08/04/our-content-management-roadmap

Réactions (33)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Second Life ?

324 aiment, 101 pas.
Note moyenne : (444 évaluations | 20 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Second Life
(161 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

757 joliens y jouent, 1033 y ont joué.