Philip Rosedale quitte son poste de CEO de Linden Lab

Le 24 juin de cette année, Mark Kingdon, alias M Linden dans Second Life se retirait de son poste de CEO (directeur général) de Linden Lab. Philip Rosedale, alias Philip Linden, fondateur de Linden Lab prenait la place de CEO pendant la transition, et nommait Bob Komin COO (directeur des opérations). Ce juste après l’annonce du licenciement de 30% des effectifs de la société de San Franciso “pour renforcer sa rentabilité et se recentrer sur son coeur de cible”.

L'annonce du retour du créateur historique de Second Life aux commandes de Linden Lab avait globalement rassuré les résident de Second Life, tout en en laissant certains dubitatif au regard de son engagement dans d'autres projets.

Moins de 4 mois après, Philip Linden annonce qu'il se retire, laissant Bob Komin diriger pendant qu'un remplaçant est recruté.  Annonce sans doute précipitée par l'article de Tateru Nino sur son blog, ou elle faisait état de rumeurs au Lab du départ de Philip. En effet, il est peu probable qu'il est été prévu d'annoncer la nouvelle trois jours après le résultat du concours pour le nouveau look de Philip Linden !

Source : http://blogs.secondlife.com/community/features/blog/2010/10/19/changing-my-role-and-searching-for-a-new-ceo

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Second Life ?

323 aiment, 101 pas.
Note moyenne : (443 évaluations | 20 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Second Life
(160 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

751 joliens y jouent, 1028 y ont joué.