Contrôler les paramètres de l'environnement d'une région pour tous ses visiteurs

Jusqu'à aujourd'hui, pour gérer l'environnement (ciel, eau, nuages, luminosité, etc.), on devait utiliser les paramètres d'environnement par défaut ou des paramètres d'environnement personnalisés, mais ça n'avait aucune d'incidence sur les autres utilisateurs. Il n'y avait pas de moyen simple de partager des paramètres d'environnement spécifiques, afin de donner une ambiance particulière à une région.

Désormais, une nouvelle fonctionnalité permet de contrôler les paramètres l'environnement d'une région pour tous les utilisateurs.

Le viewer Windlight Region Settings Project, disponible aujourd'hui, offre la possibilité d'essayer une nouvelle fonctionnalité qui permet aux propriétaires et gestionnaires de région de personnaliser et de définir des paramètres uniques de leur environnement, qui sont automatiquement partagées par les autres utilisateurs/visiteurs de cette région (à moins que ces utilisateurs aient choisi des paramètres personnels). Ces nouveaux contrôles d'environnement de région qui incluent le ciel, l'eau et les paramètres du cycle jour. Avec cette fonction, un château gothique pourra avoir un environnement sombre et lugubre ou une île tropicale sera toujours claire et ensoleillée.

A noter que pour l'instant, les visiteurs doivent utiliser le viewer Windlight Region Settings Project pour voir l'environnement personnalisé prédéfini pour la région. Sinon, il verront les paramètres d'environnement par défaut.
Lorsque les essais seront terminés et les eventuels bugs corrigés, cette fonctionnalité sera ajoutée à la version bêta du viewer SL, et finalement à la version principale du viewer SL.

Source : http://community.secondlife.com/t5/Land/This-Project-Viewer-Lets-Landowners-Control-Environment-Settings/ba-p/925883

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Second Life ?

323 aiment, 101 pas.
Note moyenne : (443 évaluations | 20 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Second Life
(160 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

751 joliens y jouent, 1028 y ont joué.