Les utilisateurs se mobilisent pour régler le problème des meshes

Linden Lab a récemment déployé les meshes sur la grille principale apportant un aspect plus réaliste aux vêtements et accessoires. Cependant, les meshes ont ce défaut que nous devons modifier notre avatar pour l'adapter aux vêtements au lieu que les vêtements s'adaptent à notre avatar. 

Des utilisateurs de Second Life, menés par l'artiste numérique Maxwell Graf qui a posté un JIRA, ont demandé à Linden Lab de régler le problème en créant un "déformateur de meshes" qui redimensionnerait automatiquement les vêtements en meshes.

Les utilisateurs se mobilisent pour régler le problème des meshes
Un déformateur de meshes rétrécirait automatiquement un objet en meshes 
autour du corps d'un avatar, comme un film rétractable. (Image de Maxwell Graf)
 

Le JIRA ayant été rétrogradé à... "un jour peut être", Maxwell Graf et d'autres utilisateurs ont décidé de régler ça par eux même. Dans un geste sans précédent, il lancent une collecte de fond pour financer ce projet et payer Qarl Linden afin qu'il créé ce "déformateur de meshes".
Une fois complété, le code résultant sera du domaine public, disponible pour la modification, l'extension, l'intégration dans les viewers tiers.

Qarl Linden (de son vrai nom Karl Stiefvater) incarnait le SL "Fast, Easy, Fun". Il était derrière un certain nombre de fonctionnalités populaires de Second Life telles que les sculpties et a beaucoup travaillé sur l'avancement des meshes. Il a été licencié par Linden Lab en août 2010.

"Notre espoir est que les développeurs de Second Life adopteront ce code pour l'inclure dans les versions client officiel", a déclaré Graf dans la description du projet.

A l'heure où l'équipe de JOL-SL écrit cet article, le projet a déjà atteint plus de 40% de son objectif.

Source : http://dwellonit.taterunino.net/2011/10/05/second-life-users-turn-to-ex-linden-developer-to-complete-mesh-clothing-feature/

Réactions (44)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Second Life ?

323 aiment, 101 pas.
Note moyenne : (443 évaluations | 20 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Second Life
(160 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

751 joliens y jouent, 1028 y ont joué.