Rod Humble : Retour sur les faits marquants de 2011 et perspectives pour 2012

Sur le blog officiel de Second Life, Rod Humble le PDG de Linden Lab, revient sur les faits marquants de 2011 et annonce les projets pour 2012.

Rod Humble : Retour sur les faits marquants de 2011 et perspectives pour 2012

Le jeu Realms Linden lancé début novembre : L'objectif de ce jeu était de développer des outils pour les créateurs. Au 1er trimestre 2012, Linden Lab publiera les nouveaux outils utilisés pour développer Realms Linden.

En 2011, Linden Lab a aussi lancé la nouvelle version du viewer (V3), qui permet de personnaliser l'interface et semble plus facile à prendre en main que la V2 pour les nouveaux utilisateurs.

Cette année a aussi vu le déploiement des meshs sur la grille principale, meshs dont Rod Humble annonce que 16% des résidents les ont d'ores et déjà adoptés.

Plus d'avantages pour les comptes premium en 2011, avec des cadeaux et des zones réservées. Rod Humble annonce plus d'avantages encore pour eux l'an prochain, sous forme de contenu et de fonctionnalités supplémentaires.

Pour 2012, Rod souhaite que l'accent soir mis sur les performances coté serveur et sur la correction des bugs. Il souhaite également "continuer à s'investir dans le soutien à la clientèle, réduire les temps de réponse et augmenter la satisfaction".


Il annonce que le prix des terrains n'augmentera pas l'an prochain.


Par ailleurs, de nouvelles fonctionnalités permettant la création de "vie artificielle" (comme les animaux virtuels) sera déployée : ainsi, un nouveau système permettra à des objets de se déplacer de manière intelligente, en évitant les obstacles. Combiné aux outils Realms Linden, cela facilitera la création de simulateur de personnes/animaux de meilleur qualité.

Autre annonce remarquable de Rod Humble :

En plus d'offrir de nouvelles fonctionnalités et d'augmenter notre soutien à Second Life, nous allons lancer des produits complètement différents l'an prochain non liés à Second Life. Certains d'entre eux seront très expérimentaux, mais tous s'inscrivent dans la fière histoire de notre entreprise de créativité permettant, je l'espère peut intéresser certains d'entre vous.


Ainsi, 2012 verra la fin de 9 ans d'histoire de Linden Lab en tant que développeur d'un seul produit : Second Life.

Source : http://community.secondlife.com/t5/Featured-News/CEO-Rodvik-Humble-Shares-Highlights-From-2011-and-his-Outlook/ba-p/1298823

  • En chargement...

Que pensez-vous de Second Life ?

324 aiment, 101 pas.
Note moyenne : (444 évaluations | 20 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Second Life
(161 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

757 joliens y jouent, 1033 y ont joué.