L'outil d'alignement de prims bientôt dans le viewer officiel ? (Mise à jour le 17/01)
L'un des outils les plus populaires créé Karl Stiefvater (ex Qarl Linden) est l'outil d'alignement de prims.
Jusqu'à présent, cet outil n'a été disponible que sur les viewers tiers (TPV), la politique de Linden Lab étant d'intégrer uniquement les codes créés sous contrat de contributeur, peu importe la licence sous laquelle était disponible ce code.
Qarl Stiefvater a décidé de soumettre le code de son outils d'alignement de prims à l'agrément de Linden Lab en remerciement d'une donation qu'il a reçue (elle même en remerciement de son travail pour le développement du déformeur de meshs), afin que Linden Lab l'intègre dans le viewer officiel et que tout le monde puisse en profiter.
Rien n'affirme que Linden Lab intégrera cet outil dans le viewer officiel mais désormais rien ne les en empêche...
[14/01/12 - Mise à jour]
Linden Lab rejette l'outil d'alignement de prims de Qarl via un commentaire de Charlar Linden dans un ticket JIRA :
Merci d'avoir fait cet effort. L'alignement et le magnétisme sont des domaines où il y a des améliorations utiles à faire.
Cependant, nous ne sommes pas en mesure d'accepter cette contribution telle quelle.
Les raisons invoquées : L'outil n'est pas parfait.
Dans sa forme actuelle, il n'est utilisable pour les constructeurs purement sur prims dans des circonstances particulières. Il est moins utile pour construire avec des prims non-cube, des mesh ou des sculpties. C'est peu utile pour la construction lorsque la structure n'est pas face à une direction globale (ex: Nord, Sud, Est, Ouest). Il n'est pas utilisable par des non-résidents qui ont besoin de construire, de placer et d'organiser des articles achetés.
Le dernier commentaire de Charlar Linden précise :
Pour être clair, nous espérons que les auteurs feront les améliorations nécessaires et soumettre à nouveau [le code].
[17/01/12 - Mise à jour]
Qarl ne retravaillera pas le code.
mais peut-être la chose la plus inquiétante est le fait que vous semblez totalement inconscient de l'utilité de cet outil. Ce qui me dit deux choses - vous n'avez pas réellement utiliser les outils dans SL (avez-vous déjà essayé de construire hors axe ? êtes-vous conscient de la multitude de bugs autour de ça ?) et vous n'écoutez pas vos clients.
(...)
Quoi qu'il en soit, je ne ferai pas les changements que vous avez demandé. Mais bien sûr, le code est ouvert, donc peut-être que quelqu'un d'autre fera ce travail pour vous.
773 joliens y jouent, 1049 y ont joué.
-
23 juin 2014
-
18 août 2013
-
9 avril 2013
-
8 avril 2013
-
4 avril 2013
Réactions (13)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte