Linden Lab ajoute une limite à la fonction llGiveInventory

llGiveInventory est une fonction de script utilisée dans de nombreux dispositifs qui distribuent des items.
Linden Lab a récemment ajouté une limite au nombre d'items envoyés. Si la limite est dépassée, la fonction ne parvient plus à envoyer les items sur une période de 90mn. Ce bridage n'est pas limité au seul appareil en cause mais à tous les appareils posés par un même avatar sur une même sim.

Ce changement a été fait sans préavis ni documentation officielle, et étendu à toute la grille. Les raisons invoquées par Linden Lab sont les performances des infrastructures et surtout la prévention contre les grieffers/spammeurs.

C'est Fred Allandale, un résident qui vend des distributeurs de notecard et de cadeaux, qui a ouvert un ticket JIRA le 26 janvier pensant qu'il s'agissait d'un bug. Kelly Linden a donné le fin mot de l'histoire le 31 janvier en répondant à ce ticket JIRA.

Malheureusement, certaines listes de diffusion et mises à jour de produits peuvent tomber en panne ou avoir besoin d'être mises à jour. Pour arrêter une sorte de griefing qui a des effets sur l'infrastructure de toute la grille, un ralentisseur a été ajouté à llGiveInventory. Ce ralentisseur correspond (mais est séparé de) au ralentisseur existant sur llInstantMessage et il existe pour des raisons presque identiques. Ce blocage est de 5k par heure, par propriétaire et par région ; la rafale maximum est 2.5k. Il est impossible d'atteindre cette limite avec un seul script, mais les systèmes conçus pour spammer de très grandes quantités très rapidement peuvent l'atteindre et ont besoin d'être ajustés. Nous allons suivre l'effet de cette accélération et l'ajuster comme nous pouvons, si nécessaire.
Les questions de sécurité comme celle-ci, en particulier de cette sévérité sur toute la grille, exigent que nous agissions rapidement et sans avis préalable, nous nous en excusons.

Au delà des problèmes pour l'envoi de notecard de mailing list, cela pose aussi des problèmes pour les magasins et leurs clients.
Prenons par exemple un magasin ayant une mailing list scriptée, des vendors scriptés, des riot-vendors, des distributeurs de notecard et de LM, etc. Ce magasin annonce une offre spéciale et de nombreux clients viennent en profiter. Si les demandes à llGiveInventory dépassent la limite, les clients payent pour acheter un item qui ne leur sera pas délivré. Même les simples distributeurs de LM et de notecard ne fonctionneront plus.

La limite est de 2.500 items distribués toutes les 30 minutes, décomptés à partir du 1er envoi. Au delà de cette limite, le propriétaire du distributeur reçoit un message "Second Life: Objects you own in have sent out excessive inventory and their offers have been temporarily desactivated. The last inventory offer sent was from " (Second Life : Les objets que vous possédez dans ont envoyé un excès de contenu inventaire et leurs offres ont été temporairement désactivées. La dernière offre d'inventaire envoyée l'a été depuis ) et tous les objets distributeurs posés par la même personne sur une même sim se bloquent durant 90mn.

D'après Garmin, du Canard Virtuel, beaucoup de propriétaires de boutiques accusent Linden Lab de vouloir freiner le commerce indépendant pour obliger les vendeurs à passer par MarketPlace.

 

Source : http://canardvirtuel.com/secondlife-economie/435-second-life-linden-lab-tape-fort-sur-le-commerce-in-world

  • En chargement...

Que pensez-vous de Second Life ?

323 aiment, 101 pas.
Note moyenne : (443 évaluations | 20 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Second Life
(160 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

751 joliens y jouent, 1028 y ont joué.