Linden Lab fait l'acquisition du studio de jeu LittleTextPeople

Dans un communiqué de presse daté du 16 février, Linden Lab annonce avoir fait l'acquisition LittleTextPeople, "un studio de développement de jeux qui se spécialise dans l'écriture, la programmation et la conception de la prochaine génération de fiction interactive".

LittleTextPeople a été co-fondé par Richard Evans et Emily Short.
Richard Evans, chercheur en intelligence artificielle, a notamment développé l'A.I. pour les sims 3 (sims 3 dont Rod Humble, le pdg de Linden Lab, a aussi participé au développement) et surtout l'A.I. du jeu Black and White pour lequel il a reçu de nombreuses récompenses (La créature artificielle du jeu détient de record du monde Guiness de la créature la plus intelligente dans un jeu).
Emily Short est le pseudonyme d'une auteur de fiction interactives (Galatée) qui utilise des NPC (personnages non-joueurs) à la psychologie complexe.

Dans son communiqué, Linden Lab annonce

Mieux connu pour Second Life ® , Linden Lab va croître son offre de divertissement numérique en lançant plusieurs nouveaux produits autonomes cette année. Faisant maintenant partie de Linden Lab, le talent et la technologie de LittleTextPeople soutiendra le développement de ces nouvelles formes de divertissement interactif.

Rod Humble a déclaré : "LittleTextPeople apporte une profondeur et une ampleur de connaissance de l'Intelligence Artificielle et une expertise du développement d'histoire interactive, ce qui est important pour Linden Lab alors que nous lançons plusieurs nouveaux produits. Le résultat de cet investissement sera un nouveau type de divertissements numériques qui modernisent les histoires comme une expérience partagée de l'art de conter".

Quant à Emily Short : "C'est un moment passionnant pour rejoindre Linden Lab qui se préparent à déployer entièrement nouveaux types de produits et des expériences sociales. Nous sommes impatients de construire des outils et des technologies qui permettront aux gens de créer leurs propres histoires dans des milieux interactifs qui n'ont jamais existé auparavant."

Reste à espérer que les évolutions destinées à "un nouveau type de divertissements numériques" "dans des milieux interactifs qui n'ont jamais existé auparavant" auront aussi un impact positif sur Second Life, en particulier pour les capacités des PNJ qui sont annoncées comme une évolution majeure de SL pour 2012.

Le somme qu'à payé Linden Lab pour s'offrir LittleTextPeople n'a pas été dévoilée.

 

Source : http://www.canardvirtuel.com/secondlife-economie/436-linden-lab-achat-de-littletextpeople-

  • En chargement...

Que pensez-vous de Second Life ?

323 aiment, 101 pas.
Note moyenne : (443 évaluations | 20 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Second Life
(160 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

751 joliens y jouent, 1028 y ont joué.