Linden Lab supprime le lien de son viewer vers OpenSim

Jusqu'à présent, il était possible pour les utilisateurs de modifier le chemin de la commande utilisée pour lancer le viewer officiel afin qu'il se connecte à OpenSim plutôt qu'à Second Life, via la fonction "-loginURI". Et ce, bien qu'au mois d'avril, Linden Lab ait pris ses distances avec OpenSim et ait exigés des développeurs de viewers tiers qu'ils soit "principalement axé sur Second Life comme un marché cible, et aient une importante base d'utilisateurs au sein de Second Life" s'ils voulaient avoir accès à de nouvelles fonctionnalités avancées qui utilisent le moteur physique Havok.

Or cette semaine, Linden Lab a décidé de supprimer la fonction "-loginURI" des versions en développement du viewer officiel.

Dans un échange avec Nébadon Izumi (Michael Emory Cerquon, le président d'OS Grig), Oz Linden, le directeur de l'open-développement à Linden Lab et membre de l'équipe du viewer opensource Snowstorm, a déclaré qu'elle n'était "pas vraiment utile à grand chose" et que la licence Havok de Linden Lab leur interdisait de permettre aux viewers de se connecter à OpenSim. Il a ajouté que cette fonction ne reviendrait probablement pas.

Cela signifie que les utilisateurs présents sur SL et sur OpenSim ne pourront désormais plus utiliser le viewer officiel pour se connecter sur les deux.

L'équipe Firestorm / Phoenix avait déjà pour projet de créer deux viewers distincts : un uniquement pour se connecter à Second Life et l'autre pour se connecter partout ailleurs.
En attendant, les utilisateurs peuvent se connecter à OpenSim avec Firestorm, Zen viewer ou encore Imprudence.

Source : http://www.hypergridbusiness.com/2012/08/linden-lab-cuts-viewer-link-to-opensim

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Second Life ?

323 aiment, 101 pas.
Note moyenne : (443 évaluations | 20 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Second Life
(160 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

751 joliens y jouent, 1028 y ont joué.