"One Billion Rising" sur Second Life

Jeudi 14 février 2013, les résidents de Second Life pourront se joindre au mouvement mondial pour que cessent les violences faites aux femmes et aux jeunes filles.

A partir de 00h00 PST (9h00 en France) et pendant 24 heures, les résidents de Second Life pourront se joindre à des activistes du monde entier dans un événement spectaculaire de 24 heures de danse pour le One Billion Rising. Cette journée d'action sera la plus grande dans l'histoire de V-Day, un mouvement mondial créé en 1998 par EVE Ensler (à qui l'on doit "Les Monologues du Vagin") qui vise à mettre fin aux violences contre les femmes et les jeunes filles et à sensibiliser l’opinion publique à ces problèmes.

"One Billion Rising" sur Second Life

One Billion Rising a débuté comme un appel à l'action fondée sur la statistique stupéfiante qu'1 femme sur 3 sur la planète sera battue ou violée au cours de sa vie. Avec une population mondiale à 7 milliards, cela équivaut à plus d'un milliard de femmes et de jeunes filles victimes potentielles. D'où l'idée de faire réagir 1 milliard de personnes à travers le monde en les faisant danser toutes ensemble pour attirer l'attention sur cet état de fait inacceptable.
Ainsi, le 14 Février 2013, des hommes et des femmes de Second Life se joindront à des militants, des écrivains, des penseurs, des célébrités et de nombreuses personnes à travers le monde pour marcher, danser, et se lever en signe d'unité, de force individuelle, et de nécessité d'un changement.

L'événement Second Life comportera quatre régions où 200 personnes pourront danser ensemble, entourées d'une zone d'installations artistiques et d'expositions d'informations. Une variété d'artistes joueront au cours de la période de 24 heures, permettant aux personnes partout dans le monde d'assister à cet événement virtuel, peu importe leur fuseau horaire. Les régions seront une cote de maturité générale pour donner à tous les résidents l'occasion de participer. Les photos seront les bienvenues sur le groupe Flickr de l'événement.

L'objectif de cette manifestation est de sensibiliser le public, et non de collecter des fonds, mais des informations sur les organisations du monde réel seront disponibles pour ceux qui souhaitent faire un don.

Pour plus d'informations :
- Blog : http://onebillionrisingsl.wordpress.com
- Page web : http://onebillionrising.org/page/event/detail/startarising/wd8
- Groupe Second Life : One Billion Rising
- Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/One-Billion-Rising/493344827375934?ref=hl
- Twitter : https://twitter.com/OBRinSL
- Groupe Flickr : http://www.flickr.com/groups/2169739@N23/

Source : https://danielvoyager.wordpress.com/2013/01/21/press-release-one-billion-rising-in-second-life-2013/

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Second Life ?

323 aiment, 101 pas.
Note moyenne : (443 évaluations | 20 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Second Life
(160 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

751 joliens y jouent, 1028 y ont joué.