Nouveau viewer SL expérimental intégrant la technologie Leap Motion

Linden Lab dévoile un nouveau viewer expérimental intégrant la technologie Leap Motion.
Le Leap est un petit périphérique USB qui permet d'intéragir en 3D avec les ordinateurs et de les contrôler grace aux mouvements des mains, des doigts ou d'outils tels que des stylos, des crayons, et des baguettes avec une très grande précision. Ce qui le différencie de la Kinect, plus appropriée pour suivre l'ensemble du corps dans un espace de la taille d'une salle de séjour.

Quand nos développeurs a vu le contrôleur Leap Motion, ils n'ont pas pu attendre pour mettre la main sur l'un d'eux. Heureusement, nous avons réussi à obtenir un kit de développement pré-production et avons créé une démo pour explorer ses capacités dans Second Life. Les démos comprenaient des tests de commandes de vol, manipulation d'objets et de gestes avatar.




Ce travail était strictement expérimental, mais il a montré la puissance de Second Life en tant plate-forme pour explorer les interactions basées sur les gestes avec un contrôleur comme le Leap Motion, et nous sommes heureux de pouvoir partager le code avec vous comme point de départ pour votre propres explorations.

Si vous avez un contrôleur Leap Motion et que vous souhaitez l'expérimenter avec le viewer Second Life, vous pouvez trouver le code source de ces expériences à http://bitbucket.org/simon_linden/viewer-rabbit.
Le fichier indra / NewView / llleapmotioncontroller.cpp contient la plupart des nouvelles fonctionnalités. Le Viewer est conçu pour fonctionner dans plusieurs modes différents. Ces modes peuvent être utilisés pour contrôler l'avatar en vol, envoyer des données dans Second Life pour les scripts pour intercepter, détecter les mouvements de la main qui déclenchent les gestes des avatars, ou contrôler les mouvements de la caméra et son avatar. Pour basculer entre ces modes, utiliser la valeur "LeapMotionTestMode" dans "Debug setting", accessible depuis le menu Avancé.

Pour donner un coup de pouce à nos expériences, il vous faudra obtenir le code source mentionné ci-dessus et contacter www.leapmotion.com afin de rejoindre leur programme de développement et d'obtenir le kit de développement. Actuellement, seuls les viewers Windows sont supportés, mais les autres pourraient être ajoutés en liant kit de développement Leap Motion approprié.

Source : http://community.secondlife.com/t5/Featured-News/Reaching-into-Second-Life-with-Leap-Motion/ba-p/1861205

Réactions (209)


Que pensez-vous de Second Life ?

323 aiment, 101 pas.
Note moyenne : (443 évaluations | 20 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Second Life
(160 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

751 joliens y jouent, 1028 y ont joué.