Second Life, le jeu dont vous êtes le développeur

On le sait depuis la version 1.4, la société virtuelle "Second Life" permet à ses abonnés de créer et d'introduire du contenu dans le jeu (des animations, programmes, bandes sonores, etc.).

Assumant pleinement ce choix, il y a quelques mois, le studio de développement Linden Lab a organisé une "Compétition de développement de jeu" dont l'objectif était de proposer la meilleure innovation pour Second Life. On notera que les diverses équipes participant à cette compétition pouvaient compter sur les conseils de Harvey Smith (à qui l'on doit notamment le jeu Deus Ex et ses suites), également juge de l'épreuve.

Un récent communiqué nous indique aujourd'hui la liste des gagnants :

  • 1ère place : Deus Via, un puzzle futuriste dans lequel un ou plusieurs joueurs voyagent sur un plateau coloré qu'ils créent en collectant des symboles, lançant des sorts ou évitant des monstres élémentaux ;
  • 2e place : Route 66 Demolition Derby, une course interactive et violente opposant huit voitures aux propriétés spéciales ;
  • 3e place : Games Parlour, une série de jeux de plateaux, incluant un gigantesque Mah-Jong ;
  • 4e place : Mysterious Journey, dans lequel les joueurs doivent séjourner dans de profondes cavernes et relever une série de défis.

Dans les années 90, les adeptes de MUD pouvaient créer du contenu et le partager avec la communauté. Second Life semble suivre cette logique, tout en profitant des évolutions technologiques.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Second Life ?

324 aiment, 101 pas.
Note moyenne : (444 évaluations | 20 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Second Life
(161 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

757 joliens y jouent, 1033 y ont joué.