Second Life se dote d'un système de change officiel

Depuis longtemps les joueurs de Second Life vendaient les contenus qu'ils créaient via des sites tiers. Linden Lab propose désormais LindeX, un système de change officiel.
Linden Lab, les créateurs du monde virtuel Second Life, annonce aujourd'hui le lancement de LindeX, un système de change officiel qui permettra aux joueurs de convertir facilement des Dollars Liden contre des Dollars US.

Accessible à toutes les personnes inscrites à Second Life, ce système devrait simplifier les transactions entre joueurs et se substituer avantageusement aux services actuellement mis en place par IGE, AnsheChung et GamersFix.

"Les transactions financières entre les joueurs sur des sites tiers sont supérieures à 300 000 dollars par mois" estime Phillip Rosedale, le PDG et fondateur de Linden Lab. "La croissance de la communauté et le développement du marché devrait engendrer un revenu supérieur pour les centaines de créateurs de contenu qui gagnent de l'argent dans Second Life."

Les achats via LindeX seront automatiquement débités des comptes des joueurs. Les ventes seront quant à elles créditées via PayPal ou par chèque.

En septembre 2005, les transactions entre joueurs de Second Life ont atteint un total estimé à 2.2 millions de dollars. "Le fait que je puisse créer un business virtuel qui me rapporte de l'argent réel a été une des motivations principales à ma participation à la communauté de Second Life" explique Satchmo Prototype, résident de Second Life et entrepreneur.

Vous trouverez plus d'informations à propos de Second Life et ce nouveau service sur le site officiel.
Source : http://biz.yahoo.com/prnews/051012/sfw085.html?.v=30

Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Second Life ?

323 aiment, 101 pas.
Note moyenne : (443 évaluations | 20 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Second Life
(160 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

751 joliens y jouent, 1028 y ont joué.