Le support client de Second Life bientôt en français

Grâce à un partenariat avec Alchemic Dream, Second Life, le monde virtuel de Linden Lab, se dotera prochainement d'un support client en français.

Second Life, le monde virtuel de Linden Lab, a désormais des ambitions internationales. Afin de séduire le public francophone, Linden Lab a conclu un partenariat avec Alchemic Dream qui gérera un support client en français. Ce service n'était jusqu'à lors proposé qu'en anglais.

Alchemic Dream est déjà connu pour s'occuper de MMOGs comme Dark and Light, Project Entropia, A Tale in the Desert et Adellion. Ils se sont également occupés par le passé de Neocron.

Le client de jeu ne sera cependant pas traduit en français pour l'occassion, un point essentiel pour l'accessibilité du monde. Contacté par nos soins, Alchemic Dream explique que le jeu ne sera proposé qu'en allemand, coréen et japonais, en plus de l'anglais.

Alchemic Dream Inc.. assure depuis le 1er Octobre le support international de Second Life. Ce support est donc en anglais. Des versions localisés du jeu vont aussi bientôt sortir accompagnées d'un support localisé géré par Alchemic Dream, les langues concernées sont l'allemand, le coréen et le japonais.
La version française n'est pas prévue dans l'immédiat mais, grâce à notre structure, nous assurons cependant un support en français en plus des autres langues citées.

Second Life revendique à ce jour 71 000 résidents et un commerce très dynamique, les transactions entre joueurs auraient atteints 2,2 millions de dollars en 2005.

Voici le communiqué de presse dans son intégralité.

Toronto, 25 Octobre 2005 - Alchemic Dream Inc., leader dans le domaine des services de support pour MMOGs, annonce aujourd’hui un partenariat pour la mise en place de services de support premier niveau avec Linden Lab, développeur du monde en ligne et en 3D Second Life http://secondlife.com/, très salué par la critique. A compter du premier octobre 2005, Alchemic Dream apportera à Second Life un support client, ainsi que des services de support localisés lors de la prochaine expansion internationale du monde virtuel.

"Second Life est un monde en ligne en pleine expansion qui a transformé le rêve du célèbre écrivain "cyberpunk" William Gibson en réalité", explique Aurélien Merville, CEO d’Alchemic Dream Inc. "Pour répondre aux besoins de ses clients en leur fournissant la meilleure qualité possible, Linden Lab a choisi Alchemic Dream, Inc. - le fournisseur principal de services à la clientèle dans l’industrie des mondes en ligne. Nous sommes heureux de travailler sur ce produit innovant, et nous sommes convaincus que notre connaissance du marché contribuera à la satisfaction de tous nos clients !"

"Alchemic Dream Inc. convient parfaitement à Linden Lab", déclare Robin Harper, Vice-Présidente Senior en charge de la Communauté. "Leurs opérateurs à domicile sont très avantageux financièrement, et comme Second Life accueille une communauté internationale, nous pensons que les services multilingues d’Alchemic Dream sont inestimables. Je suis heureuse que nous ayons pu trouver une compagnie qui, en plus de répondre à nos attentes en termes de services, partage à ce point notre vision des choses."

A propos d’Alchemic Dream Inc
Alchemic Dream Inc., leader dans le domaine des services à destination des MMOGs, est une compagnie canadienne spécialisée dans la gestion, le support et la localisation de MMOGs. Alchemic Dream s’occupe actuellement de titres comme Dark and Light, Project Entropia, A Tale in the Desert et Adellion.
Pour plus d’informations au sujet d’Alchemic Dream, visitez le site de la compagnie à www.alchemicdream.net ou contactez la compagnie à info@alchemicdream.net.

A propos de Linden Lab
Linden Lab est une compagnie fondée en 1999 par Philip Rosedale dans le but de créer une nouvelle méthode révolutionnaire d’expérience partagée en trois dimensions. Ancien CTO de RealNetworks, Philip Rosedale a été un pionnier dans le développement de nombreuses technologies médiatiques en streaming existant aujourd’hui, y compris RealVideo. En avril 2003, le pionnier de la programmation renommé Mitch Kapor, fondateur de Lotus Development Corporation, fut nommé directeur. En 2005, Linden Lab fut nommée par Always On une des 100 entreprises les plus innovantes.
Située à San Francisco, la compagnie emploie une équipe expérimentée mettant en commun ses connaissances poussées en matière de physique, de graphismes 3D et de technologies réseau. Les membres de cette équipe ont précédemment travaillé pour des compagnies phares de l’industrie telles Electronic Arts, Maxis, Macromedia, Disney, THQ, Acclaim, Hasbro, Mattel et RealNetworks. Note : Second Life® et Linden Lab® sont des marques déposées de Linden Research Inc.
Source : http://www.jeuxonline.info

  • En chargement...

Que pensez-vous de Second Life ?

323 aiment, 101 pas.
Note moyenne : (443 évaluations | 20 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Second Life
(160 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

751 joliens y jouent, 1028 y ont joué.