Actualités les plus lues

  • Version 1.4 de Second Life
    16 juin 2004
    La simulation sociétale Second Life (permettant de "vivre une seconde vie virtuelle, parallèlement à la vie réelle") passe en version 1.4 aujourd'hui. Se voulant un véritable "monde virtuel" (avec son système économique, politique, sociologique, etc. Lire la suite
  • Reuters s'installe dans Second Life
    17 octobre 2006
    Alors que certains observateurs considèrent aujourd'hui les MMOG et mondes virtuels comme de véritables médias, l'agence de presse Reuters s'installe dans Second Life. Lire la suite
  • Second Life, le jeu dont vous êtes le développeur
    1 juillet 2004
    On le sait depuis la version 1.4, la société virtuelle "Second Life" permet à ses abonnés de créer et d'introduire du contenu dans le jeu (des animations, programmes, bandes sonores, etc.). Assumant pleinement ce choix, il y a quelques mois... Lire la suite
  • Qui veut gagner des millions ?
    28 novembre 2006
    A partir d'un investissement de 10$ et en moins de 30 mois, Anshe Chung annonce aujourd'hui dans un communiqué très officiel avoir généré un profit d'un million de vrais dollars dans Second Life grâce à la commercialisation d'objets virtuels. Lire la suite
  • Piratage du Gaming Open Market
    24 septembre 2004
    Dans un article du Second Life Herald, qui suit l'actualité de Second Life (la simulation de société virtuelle), nous apprenons que le Gaming Open Market vient d'être à nouveau piraté. Rappelons pour mémoire que Second Life permet... Lire la suite
  • Le client de Second life devient libre
    8 janvier 2007
    Linden Lab vient d’annoncer le passage du client de Second Life sous la licence Open Source GNU GPL version 2. Il devient ainsi possible de développer des clients personnalisés. Il est du domaine du possible de voir bientôt des... Lire la suite
  • Entre Jet Set et People sur Second Life
    24 septembre 2004
    Les intrusions financières sur les comptes de Second Life (voir nouvelle précédente) ne semble pas ne semble pas traumatiser la faune de cette simulation virtuelle de société puisque deux nouveaux clubs (virtuels) ont été inaugurés la nuit dernière... Lire la suite
  • Ségolène Royal s'invite dans Second Life
    19 janvier 2007
    La tendance est au Web interactif, notamment en politique. Après des candidats à l'élection présidentielle caricaturés et un bureau virtuel pour l'extrême droite, c'est au tour du parti socialiste de s'installer dans Second Life. Lire la suite
  • Quand les MMOG servent de plateforme commerciale vers la réalité
    8 mars 2005
    Le programme Second Life, développé par Linden Lab, est connu pour être une simulation de nos sociétés occidentales contemporaines. Mais le jeu offre surtout la possibilité de partager avec les autres "résidents" ses propres créations... Lire la suite
  • Sundance dans Second Life
    27 janvier 2007
    On le sait, Second Life aime à jouer avec les frontières entre le réel et le virtuel. Dernier exemple en date, Linden Lab s'est associé au Festival du film indépendant de Sundance pour permettre aux résidents du monde virtuel de visionner... Lire la suite
  • Second Life se dote d'un système de change officiel
    13 octobre 2005
    Depuis longtemps les joueurs de Second Life vendaient les contenus qu'ils créaient via des sites tiers. Linden Lab propose désormais LindeX, un système de change officiel. Lire la suite
  • Une ambassade de la Suède dans Second Life
    30 janvier 2007
    Le monde virtuel de Second Life n'en finit plus d'accueillir des passerelles avec le monde réel. Après les partis politiques français qui y préparent les présidentielles, les constructeurs automobiles qui font tester leurs prototypes... Lire la suite
  • Le support client de Second Life bientôt en français
    27 octobre 2005
    Grâce à un partenariat avec Alchemic Dream, Second Life, le monde virtuel de Linden Lab, se dotera prochainement d'un support client en français. Second Life, le monde virtuel de Linden Lab, a désormais des ambitions internationales. Lire la suite
  • L'UMP s'implante dans Second Life
    21 février 2007
    Second Life fait des émules parmi les candidats de l'élection présidentielle française. Après le Parti Socialiste, l'UMP cède (sans vraiment l'avouer) à son tour aux sirènes de metaverse de Linden Lab et y implante un espace d'accueil... Lire la suite
  • Second Life : La barre des 100 000 résidents vient d'être franchie
    24 décembre 2005
    Le site officiel de Second Life, le MMOG développé par Linden Lab, vient d'annoncer que la barre des 100 000 inscrits venait d'être franchie. Rappelons, pour mémoire, que Second Life est une simulation virtuelle de notre société contemporaine... Lire la suite
  • La démographie de Second Life
    21 février 2007
    Il y a encore quelques mois, la population de Second Life comptait une petite majorité d'Américains (55% des résidents en décembre 2006). Reuters annonce que la tendance évolue et que Second Life s'internationalise pour laisser une... Lire la suite
  • Second Life : Vente de biens réels dans une monnaie virtuelle
    24 janvier 2006
    Après avoir défrayés les chroniques, les exemples de commercialisation d'objets virtuels dans une monnaie bien réelle sont aujourd'hui légion et Second Life fut l'un des premiers mondes virtuels à institutionnaliser cette pratique. Lire la suite
  • Au bureau, on n'a qu'une vie
    16 mars 2007
    Décidément, Second Life sert à tout en ce moment. Après avoir hébergé les politiques, il sert maintenant d'argument marketing à une entreprise qui a pour objectif de sécuriser les réseaux d'entreprise. Sophos, qui édite Sophos anti-virus... Lire la suite
  • Second Life : escroquerie virtuelle, poursuites réelles
    30 mai 2006
    Le MMO Second Life est connu pour autoriser et encourager les transactions financières réelles entre les résidants du monde numérique. La frontière entre "réel et virtuel" s'estompe également juridiquement : un joueur poursuit Linden... Lire la suite
  • Convention "Second Life"
    7 juin 2006
    La communauté de Second Life organise sa convention à San Francisco du 18 au 20 août prochains.Les fans y trouveront de la musique, un open-bar, une piste de danse. Le tout sera agrémenté de conférences, d'événements spéciaux et de... Lire la suite
  • Second Life regroupe 250 000 membres ?
    14 juin 2006
    3pointd vient d'annoncer que Second life a atteint le quart de million de membres.C'est un nombre significatif, mais sujet à caution. 3pointd souligne que ce total regroupe tous les personnages créés dans le jeu, y compris sans doute... Lire la suite
  • Second Life : mineurs, majeurs, chacun chez soi !
    3 juillet 2006
    Linden Lab, le développeur de Second Life ne plaisante pas avec les "règles de vie" de son univers. Robert Scoble vient de voir son compte suspendu pour l'avoir confié à son fils mineur. Lire la suite
  • Cours de droit dans Second Life
    5 septembre 2006
    On sait que Second Life est un monde virtuel coopératif, qui s'enrichit des contributions (plus ou moins farfelues) des utilisateurs. On sait également que Second Life sert de support éducatif à plusieurs universités américaines. L'école... Lire la suite
  • Meetings politiques dans Second Life
    13 septembre 2006
    Second Life est un monde virtuel qui s'enrichit des contributions de ses « résidents », sans restriction ou presque. Il devient aussi un lieu de rencontre, voire un média, notamment politique. Lire la suite
  • Retransmissions de baseball dans Second Life
    13 septembre 2006
    Second Life n'en finit pas de brouiller les frontières entre « réel » et « virtuel ». Au même titre que moult autres médias, le monde virtuel de Linden Lab entend « retransmettre » les matchs de baseball de la MLB (Major League Baseball). Lire la suite
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Note moyenne : (444 évaluations | 20 critiques)
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