FAQ : Création et avatar

Création

Comment lier ou délier une primitive ?

Pour lier plusieurs primitives :
- sélectionnez l'ensemble des primitives à lier
- ouvrez le menu Outils et cliquer sur Lier
- ou appuyez en même temps sur Ctrl+L

Pour délier une primitive de son ensemble :
- sélectionnez uniquement la primitive
- ouvrez le menu Outils et cliquer sur Délier
- ou appuyez en même temps sur Ctrl+Schift+L

Qu'est qu'une texture, comment en importer une ?

Les textures sont des images chargées sur Second Life depuis un ordinateur. Le format Targa permet de conserver la couche alpha pour définir des zones de transparence.

Charger une texture depuis un ordinateur vers Second Life vous coûtera 10L$ et se fait par le menu Fichier > Charger une image (10L$).... La texture pourra ensuite être utilisée et diffusée librement par le créateur.

Peut-on mettre une texture sur une seule face ?

Oui. Une texture peut-être appliquée sur l'ensemble d'une primitive ou sur une seule face en utilisant l’option Sélectionner une face de la fenêtre d’édition.

Qu'est ce qu'un script, quel langage utiliser ?

Un script est à la fois un moyen de modifier certains paramètres des objets et un moyen de les programmer. Il utilise un langage particulier : le Linden Script Language ou LSL. On peut écrire des scripts directement dans Second Life mais aussi les importer par copier-coller à partir d'éditeurs de textes classiques.

Astuce
Vous trouverez de l'aide sur ces sites:
LSL Wiki de Catherine Omega
LSL Wiki officiel

Quels sont les trois types de permission ?

  • Modifier : l'objet peut être modifié à volonté, se voir ajouter ou supprimer des primitives, des scripts etc. Un script qui est modifiable pourra être ouvert, lu, modifié et copié par l’utilisateur.
  • Copier : l'objet peut être copié à volonté. Cependant si l’objet n’est pas transférable, ses copies resteront la propriété de l’utilisateur.
  • Revendre/Offrir : l'objet peut être cédé à un autre utilisateur. Si cet objet n’est pas aussi copiable, l'ancien propriétaire de l’objet le verra disparaître de son inventaire.

Un objet ne peut être à la fois non-copiable et non-transférable.

Attention
Les permissions du contenu affectent le contenant. Un script non-copiable dans un objet copiable empêchera sa copie. Modifier les permissions du contenant ne répercute pas ce changement au contenu qui devra être modifié objet par objet.

Avatar

Qu'est ce qu'un avatar ?

L'avatar est votre incarnation sur Second Life. L'apparence d'un avatar se modifie par le menu Édition > Apparence...

Comment porter un vêtement ?

Vous devrez au préalable ouvrir la boite qui le contient éventuellement. Une fois dans votre inventaire, sélectionnez-le et par un clic-droit, validez sur Porter. Le vêtement s'ajustera alors automatiquement à votre morphologie. Les attachements permettent de compléter une tenue.

C'est quoi les attachements ?

Des modification peuvent être apportées en attachant des primitives à l'avatar comme des chaussures, des cheveux, des lunettes, des robes, etc. Les avatars peuvent aussi se transformer en d'autres espèces comme les furries (avatars hybrides humain/animal) et les tinies (avatars de petite taille).

Ces modifications se font par la commande Porter du menu radial. Si la position n'a pas été réglée, la commande Attacher > permet de sélectionner la position souhaitée et d'ajuster.

Peut-on changer ses animations marcher, voler...?

Oui. Il existe de multiples objets (gratuits et payants) appelés Animation Override. Ce sont des attachements personnalisables qui contiennent des animations et des scripts.

Au secours, je suis bloqué sur une animation !

Cela se produit lorsqu'une animation lancée ne s'arrête plus. Cliquez sur Monde > Arrêter mes animations.

Le Role Play, késako ?

Le Jeu de Rôle consiste à donner une histoire, une personnalité, un caractère à votre personnage afin de le rendre plus vivant, un autre "vous" que vous jouerez comme un acteur.

Il existe des règles d'écriture, par exemple les smileys sont déconseillés. Pour montrer un état il suffit de le mettre en étoiles (*sourit* *rit* *tristement*) soit de commencer par /me et d'écrire à la 3ème personne du singulier. Si vous devez dire quelque chose qui touche à la réalité, écrivez-le entre parenthèses. Ce seront vos paroles, et non celles de votre avatar. Les parenthèses font la différence entre votre réalité et la fiction de Second Life.

Astuce
Peu importe la façon dont vous vivez l'expérience Second Life, il est important de rester tolérant les uns envers les autres en se respectant mutuellement.

Précédent
FAQ : Groupes

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Second Life ?

323 aiment, 101 pas.
Note moyenne : (443 évaluations | 20 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Second Life
(160 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

751 joliens y jouent, 1028 y ont joué.