Critiques de Second Life

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12 personnes ont trouvé cette critique utile.
Il faut penser autrement à SL qu'en pensant en terme de JEU. on en est très loin. que faire dans SL ? tout ! ou rien c'est votre choix il n'y a pas de quêtes imposées, pas de parcours obligatoire, pas de niveaux à franchir, pas de but si ce n'est ceux que vous vous fixez vous même. c'est à la fois un bac à sable géant pour les constructeurs décorateurs et autres scripteurs, un vivier d'entreprises hypercapitalistes, un lupanar géant, un metachat de rencontres, un vivier de mondes réal...
Publiée le 16 juin 2008 par .
23 personnes ont trouvé cette critique utile.
Il n'y a pas à dire : ce fut une vraie révolution. Un séisme dans le monde d'internet. Second Life a révolutionné l'idée de la communauté en ligne comme nul autre. On y a connu une communauté internationale d'un million et demi de visiteurs réguliers, avec des pointes à 60 000 connectés à toute heure de la journée et de la nuit. Un véritable second monde. Les premières heures, même si déroutantes, vous laissaient pantelant. Tellement de choses à voir, de possibilités... c'est inouï. ...
Publiée le 8 juin 2011 par Arza Dreadlow's.
  • 16 juin 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    12 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Il faut penser autrement à SL qu'en pensant en terme de JEU.
    on en est très loin.

    que faire dans SL ?
    tout ! ou rien c'est votre choix
    il n'y a pas de quêtes imposées, pas de parcours obligatoire, pas de niveaux à franchir, pas de but si ce n'est ceux que vous vous fixez vous même.
    c'est à la fois un bac à sable géant pour les constructeurs décorateurs et autres scripteurs, un vivier d'entreprises hypercapitalistes, un lupanar géant, un metachat de rencontres, un vivier de mondes réalistes étranges surréalistes barbares futuristes touristiques... Vous pouvez passer de l'ancienne rome ou les résidants se promènent en toge à des mondes goréens, aller faire la fête en boite avec quelques uns des meilleurs dj de la planète (et oui certains sont de vrais pro) visiter des villes réelles reconstituées, et j'en pass... ce serait trop long...
    vous pouvez l'utliser en simple consommateur ou créer votre entreprise (immobilière, de création, de services sexuels, d'amusement, de spectacle... ) libre à vous d'imaginer, de fédérer des gens autour d'un projet, de réussir ou de vous planter...

    Les limites de SL ?
    votre propre imagination. tout ce que vous pouvez imaginer est réalisable (et même certainement plus que ce que vous pouvez réver)
    l'autre limite est le respect des autres... la malséance est à vos risques...
    ça veut dire que si tout est possible il est aussi possible à un propriétaire de terrain de vous en interdire l'accès ou de reserver celui ci sous certaines conditions qu'il est entièrement libre lui aussi de définir.

    l'argent ?
    l'accès est gratuit, la création est libre. Le choix de payer pour quelque chose vous appartient... sinon faites comme beaucoup de gens apprenez à le créer.
    vous pouvez travailler de diverses manières ou pas c'est votre choix et c'est à vous de voir si vous préferez vivre une vie de vagabond ou rester planté sur un pad pour quelques lindens (la monnaie locale)... bien que personellement je conseille d'investir quelques euros pour avoir un peu d'argent si vous le désirez plutot que de passer votre temps planté sur une camp chair pour une rétribution tellement dérisoire qu'elle ne vous rembourse même pas l'electricité que vous passez à rester connectés... à vous d'y reflechir.
    beaucoup de choses se trouvent gratuitement. demandez quelques conseils à des anciens pour vous aiguiller au début...

    le metachat ?
    c'est une possibilité de rencontrer des gens de se faire des amis ou des ennemis à travers le monde entier selon vos propres capacités relationnelles

    la langue ?
    évidemment la langue la plus courante est celle de shakespeare... mais pour ceux qui ne la connaisse pas il existe des commmunautés de beaucoup de langues... faut fouiller... et in game des traducteurs s'échangent volontier pour pallier au plus préssé... (la traduc en mot à mot c'est parfois savoureux de faux sens de contresens et de non sens mdr)

    les débuts ?
    il ne faut pas le cacher les débuts dans sl sont un peu délicats, au départ vous êtes plutot moches et mal habillé... une tête de noob qui se voit à trois sims à la ronde... pas de panique ça peut s'améliorer très vite.
    de plus une interface très complète et d'une richesse aussi grande que celle de sl déroute au début... il faut s'y faire et apprendre petit à petit... au bout de 3 ans je découvre encore des fonctionalités...

    les dangers ?
    les peines de coeur font aussi mal que dans la vraie vie (oui oui je le croyais pas au début... )
    le sommeil qui en prend un coup... on tombe accro...
    ça vous bouffe la tête... ça rend addict, le risque de se retrouver no life est extrèmement présent...

    mon conseil ?
    vous qui entrez dans sl abandonnez tout espoir ! mdr
    oubliez vos codes vos principes et vos manières de penser pour plonger tête la première à la rencontre des autres et de vous même...
    tout ce qui peut vous faire envie vos peurs et vos espoirs peuvent s'y trouver...
    ne jugez pas les autres dans ce monde... vous aussi ferez des experimentations de ce que vous n'avez jamais osé rever ou cauchemarder... ne jugez rien acceptez ou partez ailleurs si ça vous va pas mais ne jugez pas... il n'y a pas de bien et de mal en ces lieux tant que vous respectez le comportement des autres (bon certains sont à exclure de vos relations si ils ne le comprennet pas... mais c'est à chacn de voir... et si vraiment vous êtes un individu peu recommendable vous vous retrouverez rapidement isolé... voire même le compte clos si vos manières sont trop mauvaises)

    bonne seconde vie à vous si vous osez franchir le pas : )
    Publié le 14 juin 2008 à 14:03, modifié le 16 juin 2008 à 00:05
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 févr. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    9 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Second Life. Votre deuxième vie.
    Votre monde, votre imagination. C'est tout à fait ça.

    La créativité, l'originalité et la liberté sont les bases de Second Life.

    Vous faites absolument tout ce que vous voulez, ce monde vous appartient.

    Graphiquement, le jeu restera époustouflant, toujours en tête des meilleurs graphismes. Il est en évolution constante, car des milliers et des milliers de personnes contribuent à cela.
    Peut être que vous aussi, un jour, vous pourrez créer des peaux pour avatars, de nouvelles textures et de nouveaux vêtements, et vous aiderez ce monde à continuer de vivre et d'évoluer.

    Mais voilà, Second Life n'est pas un jeu, Il n'y a pas de but, il n'y a pas de missions. Vous vous inscrivez, vous débarquez, et vous vous trouvez quelque chose à faire.
    Je dirais que Second Life est une extension de notre vie. Les relations entre les personnes sont plus fortes justement à cause de cette notion de " Seconde vie "
    Voilà qui complète mon titre.
    SL est un piège pour les faibles. Beaucoup y cherche un " refuge " ou un " Jardin secret " (comme dans pas mal de MMO) et finalement, ils n'y trouvent que des problèmes humains, d'énormes problèmes humains qui submergent vite l'avatar et la personne qui le contrôle, par la même occasion.

    Ce n'est pas comme dans les autres MMO où vous discuterez de stratégie, d'armes et de combat.
    On vous demandera comment s'est passé votre journée, si vos enfants vont bien, ce que vous avez envie de diner, ou encore, ce que vous avez prévu de faire sur SL en soiré. ne danse peut etre ? ou encore un concert ?

    Une personne qui me dit qu'elle n'est pas attachée à ses amis ou son partenaire en Jeu est une personne qui me ment.
    des liens, plus ou moins forts, naissent au fil du temps. et comme je l'ai déjà dit, il y a beaucoup de gens seuls en RL, et beaucoup sont sur SL. Ces gens là, de la jeune mère de famille souvent seule à la maison, au très jeune adulte renfermé, sont des personnes, qui, mentalement, sont en danger sur cette plateforme. Sans vouloir généraliser bien sur.
    Mais après 4 ans de vie sur Second Life, j'en ai vu, comme on dit chez moi : Des vertes et des pas mures.

    Alors quand la vie réelle de quelqu'un est déjà bancale, venir sur SL s'est signé un contrat de dépression pour les 6 prochains mois.

    En bref, SL est une plateforme qui offre des possibilités infinies et étonnantes. Chacun y trouve son compte : Business, culture, divertissement.

    A consommer avec immense prudence et modération tout de même.
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 mai 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    5 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Second Life, ou SL, est une simulation de vie en 3D. J'y joue depuis 2008, et je pense pouvoir être assez expérimenter pour pouvoir en exposer mon idée.

    Selon moi, SL c'est du bonheur ! Vous n'avez aucune limite ! Vous pouvez concevoir le personnage de vos rêves, même si ce n'est pas toujours facile...
    En ce moment, je suis à fond dans le RôlePlay, que je trouve très addictif. (En réalité j'ai commencé SL avec le RP : p un ami RL m'ayant guidé dans le jeu et qui faisait et fait toujours du Rp).
    Je ne m'attarderai pas sur ce point (sinon je ne m'arrêterais pas ! ) , mais c'est un exemple de ce que vous pouvez faire sur Second Life. Vos pouvez tout aussi bien créer des choses, et, si vous en dégagez des bénéfices, vous acheter un magasin.

    Mais la chose n'1 sur SL, c'est la communauté. Vous vous ferez plein d'amis, sans aucun doute !

    Bon, j'ai passé les points sympa du jeu, attardons-nous maintenant sur les mauvais points :

    1- le début : en effet, un "noob" (comme on dit dans le jargon) sera tout de suite largué dans le jeu, comme ça, pof. Ca y est, il a un avatar, et puis c'est tout.
    Première mauvaise impression (mieux vaut avoir une connaissance qui joue déjà à SL, sinon vous allez être paumé ! )

    2- Votre avatar : quand on est nouveau, si on ne connait pas les endroits freebies (objets gratuits) , on reste avec un avatar de noob (et souvent même les freebies ne font qu'empirer les choses, mais on peut en trouver des biens ! ) en clair pas top...

    3- les problèmes : ça, ça me concerne directement. Tous les bugs, lags, crash, pas de re... grrrrr ! Personnellement j'ai un ordinateur relativement neuf, et niveau jouabilit?... 0 ! Ce soir encore par exemple, j'arrive à me connecter, mais je ne rez pas (rez : action de charger l'environnement, en clair je ne charger pas ce qui m'entoure, à peine mon perso) bref là dessus on espère que LindenLab trouvera une solution !

    Pour finir, je conseille bien évidemment à tout le monde de télécharger ce jeu génial, qui dépasse le nombre de possibilités espérées, mais tout en espérant que vous connaissez quelqu'un qui joue déjà à SL, sinon vous allez avoir du mal au début, mais après ça roule tout seul !
    Publié le 7 mai 2009 à 21:45, modifié le 28 mai 2009 à 14:45
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10 janv. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    10 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Cela fait maintenant 2 ans 1/2 que je traine mes pixels sur Second Life, dit SL.
    Trainer n'est pas trop fort tellement ça lague souvent.
    J'y ai été pour faire du RP, déçue par Silkroad et Lineage II où le RP est trop prisonnier du gameplay.
    Dans SL, j'ai trouvé une liberté totale : vous pouvez créer et incarner le personnage de vos rêves dans un décor adapté, puisque tout et je dit bien tout est créé par les joueurs : le gameplay c'est simple : il n'y en a pas ; à vous de le créer aussi, ce qui ne va pas sans poser de problème.
    Si vous voulez incarner un dragon dans un univers fantasy ou R2 dans un univers Stars WAR pas de problème sur SL : juste trouver les avatars qui vont bien (ils existent, garantie, mais faudra sans doute les acheter, ou vous les faire) , un terrain de jeu, des partenaires, et se mettre d'accord sur les régles. Immersivité garantie.

    L'interface de jeu est complexe : pour la maitriser tant soi peu, il vous faudra des conseils : ce qui vous amène à aller vers les autres et à découvrir la dimension sociale de ce jeu : c'est une petite société à part entière, avec une dimension internationale : vous vous ferez des amis, peut être aussi des ennemis surtout si vous déranger, et vous rencontrerez peut être même l'amour (et attention ça peut faire mal). Il faudra que vous vous fassiez votre cercle relationnel : je vous conseille de vous inscrire dans des groupes d'entraide ou d'enseignement (oui, il faut aller à l'école) et surtout de ne pas vous laisser rebuter par l'interface complexe et le manque de jouabilité. SL se découvre et se révèle petit à petit, et beaucoup grâce aux conseils des autres. Patience, le jeu en vaut la chandelle. Pressés s'abstenir.

    Et enfin, ce que j'ai découvert dans SL ce sont les possibilités quasi infinies (bien que limitées techniquement) de création : j'avais toujours rêvé de créer dans un univers 3D et je pensais que cela m'était inaccessible. Sur SL, c'est relativement aisé : il faudra quand même maitrisé tant soi peu un bon logiciel de dessin 2D comme The Gimp ou Photoshop pour faire vos textures. Cela s'apprend aussi.

    SL, c'est pour les no-life ? Que nenni ! Si SL est chronophage, j'y passe beaucoup moins de temps que sur Silkroad par exemple où la contrainte de gagner des points d'expérience pour avoir un niveau correct m'obligeait à de nombreuses heures de jeu. Et pas de contraintes autres dans SL que celles que vous vous créez. Vous êtes libre ! Et libre aussi de vous livrez aux activités très diverses et variées quand vous voulez.
    Publié le 10 janv. 2010 à 16:02, modifié le 10 janv. 2010 à 16:07
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24 nov. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    6 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Second Life n'est pas un jeu vidéo mais une plateforme virtuelle en 3D. L'utilisateur peut créer son avatar, gratuitement à partir de la base fournit par Linden Labs, en achetant des objets (peau, shape, cheveux, yeux... ) dans diverses boutiques créées par les joueurs. Pour se faire, vous achetez des dollars lindens avec votre carte de crédit.

    Second Life est diverse, pluriel et multiple : vous avez accès, via votre avatar, à un multi-univers. Vous plongez dans une nouvelle dimension qui fonctionne comme notre monde terrestre : il y a des boutiques, des lieux de concerts, des bibliothèques, des cinémas, des bars, des lieux de drague... des endroits favorisant les rencontres de tout type.

    Il y a aussi des simulations dédiées aux jeux : jeu de rôle (urbains, goréens, fantastiques, sciences-fiction) , jeux d'argent (casino) , jeux de cartes...

    Vous pouvez également acheter un espace virtuel, ou le louer et devenir créateur de votre propre univers. C'est comme si vous deveniez propriétaire de votre propre "jeu vidéo". Les artistes, les personnes créatives peuvent ainsi construire leur univers 3D. Beaucoup d'artistes utilisent SL... et font des choses magnifiques.
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27 mars 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    6 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Rio
    Je n'ai pas vraiment vocation à faire aimer SL ou pas.
    En prenant la (lourde) tâche de prendre SL ici, je savais que j'allais avoir des détracteurs, que les mots "pervers", "no-life", "débile", "ridicule", "useless", "c aps 1 euj SL spoor lé noobs vi1 on va réd", etc... allaient pleuvoir.

    J'aime Second Life pour sa communauté essentiellement. Parce qu'il m'offre un univers plus vaste que n'importe quel autre MMO. Parce qu'en terme de créativité, il n'a pas son pareil, parce que ce metaverse est à 95 % imaginé et conçu par ses résidents. Nul autre MMO n'offre une plate-forme de cette envergure et de cette technicité.

    Bien sûr, il a ses travers mais je dirais que ses travers sont ceux de ses résidents. S'il y a du sexe, c'est le fait de ses résidents pas de Second Life. Beaucoup ici pensent que les résidents de SL sont des malades refoulés de la vie. J'ai ma vie réelle et je l'aime bien plus que ma cyber-vie SL. J'aime me connecter à SL pour décompresser et faire la fête tout comme j'aime faire la fête dans la vie réelle.
    J'aime Second Life aussi pour la qualité de ses avatars qui renvoie à l'age de pierre tout les autres, que vous soyez humains, furry, neko, elfes, dragons, bob l'éponge ou un paquet de pop-corn, SL offre un environnement si riche, si ouvert qu'il me laisse présager du WEB 3. 0.

    Le problème majeur et la question première que j'entends chaque jours c'est "on fait quoi ici ? "
    Ma réponse est invariable : "tu veux faire quoi ? "
    Nous avons tous été éduqué au MMORPG avec des missions, des trainers, de l'xp et des rewards. Dans SL, rien de tout ça, sauf si vous le créez. Oui, SL est un univers vierge où on vous donnes des outils et à vous de faire votre deuxième vie rêvée. Pour cela, ça implique de l'imagination, du temps, de la patience, de la créativité et une dose de talent que vous avez forcément tous et quelque soit le domaine de compétences, c'est la magie de SL. On ne vous jugera pas sur ce que vous êtes (un super guerrier plein de stuff terminatoresque) mais sur ce que vous accomplirez pour vous et la communauté.

    Il m'est très difficile de vous expliquer pourquoi j'aime Second Life mais pour vous, il est très facile de le critiquer sans le connaître ou alors avec deux heures in world.
    Il n'y a pas d'assistanat dans SL, pas de PNJ pour vous dire « tu trouveras la statue de gloubazor à 20 mètres sur ta gauche » . Mieux ! Et si c'était vous qui entriez dans la peau de ce PNJ ? Parce que SL, c'est ça, une (très) vaste communauté d'entraide, d'amitié mais aussi où l'argent est omniprésent comme dehors.

    L'autre question qui revient tout le temps c'est "t'as pas un job ? " :
    Là aussi, ma réponse est assez sensiblement la même : "pourquoi vouloir à tout prix bosser dans SL ? Mets 10 euros avec ta CB par mois et tu auras de quoi vivre largement ici".
    De même que si l'argent est un moteur dans SL, il n'est pas indispensable. Je connais des personnes qui sont sur ce metaverse depuis trois ans et n'ont jamais déboursé un Linden dollars (la monnaie de SL).
    Pourquoi ne pas profiter de SL pour laisser votre imagination exploser ? Dire enfin au monde ce dont vous êtes capable ? Ca sera compliqué au début, vous vous sentirez perdu au milieu des autres nouveaux comme vous, ne vous précipitez pas, prenez le temps de bien vous faire à l'interface, allez dans des endroits comme la coopération francophone où vous y trouverez ces fameux PNJ qui en fait sont des joueurs tout comme vous ^^. Ils sont là pour vous aider.
    Quelque soit votre ambition dans Second Life, elle est possible.
    Si elle n'existe pas, créer là !
    Si elle existe, rejoignez là et faites de votre deuxième vie, un espace de créativité.
    Parce qu'après tout, Second Life, c'est : « Your world. Your imagination » .
    Publié le 26 mars 2008 à 11:44, modifié le 27 mars 2008 à 16:13
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Ceux qui abordent Second Life tel un jeu se rendront vite compte, s'ils s'y attachent que tel n'est pas vraiment le cas. Même si l'on se divertit de pouvoir voler et changer son apparence à volonté, le but n'est pas là, en fait il n'y a pas de but, seulement celui de communiquer et d'interagir avec les autres qui peuvent venir de partout !

    C'est d'ailleurs l'un des points forts de ce "jeu", la communication c'est même la base de tout. Un autre point fort pour les imaginatifs et créateurs, c'est la possibilité de créer toute sorte d'objets et de les diffuser dans le monde, où même de créer un petit monde pour soi.
    Un des points faibles est pour certains, la difficulté à s'intégrer au départ de l'aventure, notamment du fait de la non-compréhension des bases.

    Comme conclusion je dirai amis lecteurs, lancez vous dans l'aventure, tentez le coup. Même si ce monde vous paraîtra obscur au début, persistez vous rencontrerez surement des gens sympathiques qui vous aideront, mais attention pas d'illusions, c'est une autre vie donc elle n'exclut donc pas les esprits mal intentionnés...
    Publié le 22 juil. 2008 à 21:06, modifié le 23 juil. 2008 à 08:00
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29 nov. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Second Life est un jeu de simulation de seconde vie en 3d. Si les débuts sont difficiles vue le gameplay très complexe, il est possible de faire tout ce que l'on désire dans ce jeux, tant par la grande variété de Sims à explorer. Vous y trouverez des mondes moyenâgeux, mais aussi des villes comme Bombai, Istanbul, ou encore les univers de Star Wars. Mais aussi de nombreux shops et Clubs. On peut aussi y builder et donc construire ses objets Bijoux vêtement, bâtiments et meubles grâce aux prims et nombreuses textures. Mais la plus grande qualité de ce jeu, est que vous pouvez y rencontrer des amis, et écouté de la musique en faisant danser votre avatar, tout en discutant avec vos amis. Y faire des rencontres n'y est pas compliquer, le tout est de bien choisir les lieux. Il y a moyen de se monter un avatar grâce aux Free Shops, et celà plus au moins gratuitement, mais le jeu peut également devenir vite très chère, et il faut faire attention à ses dépenses si on utilise une carte de crédit, ou un système de payement. En effet le côté négatif du jeu est qu'il est chère, surtout le prix des terrains et des sims. Si vous voulez acheter un terrain et y construire une maison, cela vous coutera de l'argent.

    Autre danger, il vous faut garder à l'esprit que les avatars sont des poupées de pixel et non les personnes qui jouent derrière leur PC. Il est déconseillé de jouer en couple pour évité toute situation de jalousie au sein de votre ménage, car sur ce jeu aux multiples aspects coquins, il y a aussi des Sims pour adultes et des animations affective et sexuel. Second Life est un lieu de drague facile, vue que les avatars sont très sexy et séduisants, et vous risqué d'être attiré par cette autre facette du jeu. Cela peut avoir une influence psychologique, désastreuse dans un couple de joueurs, qui peut aller jusqu'à la séparation. Et enfin pour terminer il faut aussi faire attention aux arnaques mais aussi au profiteurs. Certains clubs comme le Destination rencontre ne sont pas correctes et profiteront de votre naïveté de débutant pour vous exploiter, puis en suite vous bannir. Cherchez un endroit sympa ou vous vous sentirez bien mais méfiez vous de l'argent gratuit, souvent il y a d'autres astuces derrière qui peuvent être très vite désagréable. Le camp vous permettra de gagner quelques Linden en toute sécurité. Et enfin une dernière recommandation, n'acceptez pas d'objet d'inconnus, car certains prendront vos L$.
    Publié le 27 nov. 2009 à 16:37, modifié le 29 nov. 2009 à 13:51
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26 avril 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    10/10

    SL ;)))

    Par Avatar de Bird_susa
    Chacun à ses opinions en disant que SL c'est pour les célibataires, pour les gens en manque d'affection et bien pour ma part je pense que ce jeu est pour tout le monde.
    Les points forts sont le graphisme qui est surprennent et varié donc pour les gens qui aiment la diversité. Ils seront servis. Les gens que l'on rencontre, c'est là toute la force de ce jeu, on rencontre des gens du monde et de culture différente, ce qui fait de SL un monde diversifié par les différentes cultures et les langues. Pour la plupart des filles, c'est un bon moyen de faire de son avatar une poupée Barbie, par les différentes tenues que SL propose et surtout pour les créateurs en herbe d'évoluer dans ce domaine. Chacun est libre de créer ce qu'il veut et c'est vraiment cool, chacun est libre de créer son entreprise, faire de SL son rêve, car manque de diplôme, etc. Et bien à SL, c'est possible, pas besoin d'avoir fait de grandes études pour ouvrir son rêve. Le hic ! C'est d'avoir les moyens de le faire, quand je parle de moyens, je parle d'argent car c'est comme dans la vie réelle, ça coûte des sous.
    Pour les points faible, et bien depuis que j'y suis je n'en ai pas encore trouvé, peut-être la langue qui peut être une barrière pour le début du jeu, mais par la suite ce n'est pas un problème vu que le jeu propose un traducteur.

    Donc pour tous les gens qui hésitent encore, plus d'excuse, essayez le, au moins pour voir et ensuite vous pourrez donner votre opinion.

    P. S. : Quand je me suis inscrite, c'était juste pour voir à quoi ressemblait ce jeu, et bien ça fais bientôt 4 mois et j'y suis toujours.
    Publié le 25 avril 2007 à 17:07, modifié le 26 avril 2007 à 17:03
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 sept. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    3 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai commencé en mai, par curiosité, à cause du buzz qu'il y avait partout autour de Second Life.

    Au début, un peu perdu comme tous les noobs, j'ai erré à l'aventure. Très vite j'ai rencontré d'autres gens, des conversations se sont ébauchées. J'ai du retrouver mon anglais bien rouillé depuis l'école. J'ai visité des mondes, fait des rencontres, parfois éphèmeres, d'autres qui durent encore maintenant.

    Je vivais à l'heure belge, je vis maintenant à l'heure mondiale, j'ai des amis en France, en Hollande, en Angleterre, aux States, au Canada, en Suède...
    Certains se couchent quand je me lève, puis me rejoignent quand la soirée est déjà bien entamée pour moi.

    SL a réduit mes heures de sommeil, mais m'a fait vivre des émotions intenses, émerveillement, amitié, amour (si on me l'avait dit je ne l'aurais pas cru possible) , joie subite, déception aussi parfois...

    Ce qui est sûr, c'est qu'une fois que j'ai été accroché par cet univers, il a pris beaucoup de place dans ma vie. Il m'est arrivé d'écourter des soirées RL (real life) pour rejoindre des amis qui m'attendaient de l'autre côté du miroir.

    Mais SL m'a appris beaucoup de choses sur moi-même, et bizarement a changé ma manière d'aborder et de parler aux gens et de regarder autour de moi.
    Publié le 19 sept. 2007 à 16:49, modifié le 19 sept. 2007 à 18:27
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 avril 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    ----------------- Présentation -----------------

    Second Life est un jeu massivement multijoueur en ligne de type social (comme les sims) pour adultes. Il existe une version pour les enfants et adolescents accessible depuis la page d'accueil.
    98 % des objets présents dans le jeu ont été créés par des joueurs.
    Ce jeu, entièrement en 3D, est gratuit et a été créé en 2002 par la société Linden Lab (basée à San Francisco et créée en 1999) mais il a été ouvert au public en juin 2003 (après une phase d'un an de beta-test).
    Depuis le sujet d'une dizaine de minutes sur Second Life dans l'émission de M6 66 minutes (et la quantité de reportages dans les médias qui ont précédé et suivi pendant plusieurs semaines) , la communauté francophone a explosé pour atteindre près de 15 % des joueurs alors qu'elle était de 2 % quelques mois auparavant.
    Il y a environ 5 Millions de comptes créés et 1, 7 Millions de comptes utilisés sur les deux derniers mois.
    Il n'y a aucune quête ni aucun but ou de missions prédéfinies. C'est à vous de décider ce que vous ferez de votre personnage (avatar).


    ----------------- L'inscription -----------------
    Sur le site officiel, vous cliquez sur Join Now Membership Is Free.
    Vous arrivez sur une page qui vous demande de choisir un prénom et un nom parmi une liste (qui change régulièrement).
    Essayez d'être original pour le prénom (car quelquefois votre prénom a déjà été choisi avec le nom choisi dans la liste) mais pas trop car vous ne pourrez plus le modifier par la suite.
    Ce sera votre identité dans Second Life.
    Entrez ensuite votre date de naissance et une adresse email valide.
    Vous arrivez à une page intermédiaire (quelquefois cette étape n'est pas proposée) où on vous propose de choisir parmi plusieurs apparences mais vous pouvez très bien ne pas choisir pour l'instant et de toutes façons, vous pourrez changer d'apparence autant de fois que vous le souhaiterez dans le jeu.
    Vous arrivez à la page 2.
    On vous demande vos vraies coordonnées, un mot de passe et une question personnelle en cas d'oubli du mot de passe.
    On vous demande également si vous voulez vous abonner à des newsletters (optionnel) et si vous avez un code promotionnel (j'en ai vu un quand la page d'inscription était inaccessible mais j'ai oublié de le note... .
    On vous demande aussi qui vous a conseillé (clin d'oeil appuyé... . . Mieg Tenk... c'est mon identité dans le jeu).
    Enfin, on vous demande de taper un code de vérification (plusieurs essais sont parfois nécessaires et il y a souvent un espace entre les deux mots de quatre lettres) , si c'est votre premier compte et de cocher les conditions d'utilisation (si vous avez du temps lisez la grosse dizaine de pages en anglais).
    Dans la page suivante, on vous demandera d'entrer vos coordonnées bancaires (c'est optionnel mais si vous avez déjà un compte paypal c'est intéressant) pour gagner 250 linden dollars (L$ : l'argent du jeu). Si vous le faites (vous pourrez également le faire plus tard) , on vous proposera de vous abonner au compte premium dont je parlerai plus loin.

    Vous pouvez enfin télécharger le logiciel.


    ----------------- Installation et configuration requise -----------------
    Le fichier à télécharger fait 30 Mo pour la version PC, 60 Mo pour la version Mac.
    Il y a une version pour Linux de 40 Mo mais c'est une version de test et on vous conseille d'aller sur le forum dédié pour donner vos impressions et reporter les problèmes rencontrés.
    La procédure d'installation est très rapide, on vous demande juste dans quel répertoire vous voulez installer le jeu.

    Pour les PC la configuration minimale est :
    - Une connexion haut débit (cable ou adsl)
    - Windows XP SP2 ou Windows 2000 SP4
    - 1 processeur de 1 Ghz
    - 256 Mo de Ram
    - une carte graphique ati 8500 ou nvidia GeForce2

    Pour les Mac la configuration minimale est :
    - Une connexion haut débit (cable ou adsl)
    - Mac OS X 10. 3. 9
    - 1 processeur de 1 Ghz G4
    - 512 Mo de Ram
    - une carte graphique ati 8500 ou nvidia GeForce2


    Ensuite, vous pouvez lancer le jeu en précisant vos noms et prénoms choisis au début de l'inscription et votre mot de passe.
    Cliquez connect.
    Si le jeu ne se connecte pas au serveur, essayez de mettre à jour les pilotes de votre carte graphique. Si ça ne fonctionne toujours pas, vous avez des tas de blogs/forums/sites qui seront prêts à vous aider (taper simplement second life ou secondlife dans votre moteur de recherche préféré).


    ----------------- Vos premiers pas -----------------
    Une fois que la connexion fonctionne, vous pouvez changer la langue du logiciel (vous pourrez le faire plus tard) en faisant : EDIT/Préférences/Général/Language
    Choisissez français et redémarrez le logiciel.
    En tant que nouveau, vous arrivez sur deux iles réservées aux nouveaux (orientation island puis help island) pour que vous appreniez à vous déplacer, à communiquer, à transformer votre avatar, à vous prendre en photo, à toucher des objets, à jouer à des jeux en ligne, à faire tourner la caméra autour de vous, à voler dans les airs, à conduire un véhicule, à acheter des objets et les porter sur vous etc etc... Ne soyez pas pressé de quitter ces deux iles, cela vous prendra une bonne heure pour commencer à maitriser : )
    Le seul soucis c'est que tout est en anglais. Si vous ne comprenez pas du tout l'anglais et que vous ne trouvez aucun bilingue qui puisse vous aider sur ces deux iles, je vous conseille de quitter ces iles et de vous téléporter vers un lieu francophone.
    Pour cela, cliquez sur Search (rechercher) en bas de l'écran, allez dans l'onglet Places (lieux) et tapez french, choisissez Gaia et cliquez Téléport (téléportation). Vous arrivez sur une zone où vous trouverez beaucoup de nouveaux arrivants français et quelques anciens qui vous aideront à comprendre les bases.
    Vous pouvez aussi rechercher des tutoriaux ou mini-guides dans votre moteur de recherche préféré.
    L'heure du jeu est celle de San Francisco (9 heures de décalage avec la France). La durée de la journée sur Second Life est de 4 heures (trois heures de jour et une heure de nuit).


    ----------------- Les amis et les groupes -----------------
    Lorsque vous rencontrez un avatar, vous pouvez discuter avec lui dans la fenêtre chat ou par message privé.
    Pour envoyer un message privé clic droit sur l'avatar et Send IM (envoyer message).
    Vous pouvez aussi regarder le profil (date d'inscription, groupes où il est inscrit, lieux favoris dans second life, etc) de l'avatar en faisant clic droit puis profil. Le joueur choisit de remplir ou non ces informations.
    Vous pouvez également dans ce menu lui proposer d'être dans votre liste d'amis, lui donner des L$, le recommander aux autres utilisateurs (cela vous coûtera 25 L$) , l'ignorer,...
    Une fois dans votre liste d'amis, vous avez la possibilité de lui autoriser de voir si vous êtes connecté, de voir où vous êtes ou même de modifier vos objets.
    Concernant les groupes, cliquez sur Search (rechercher) en bas de l'écran, allez dans l'onglet Groups et tapez un mot-clé ou un nom de groupe et vous pourrez vous inscrire à ce groupe.
    Certains groupes font payer l'inscription (mais c'est rare) ou n'inscrivent que si le crateur du groupe le fait manuellement.
    Une fois membre d'un groupe, vous recevrez des informations/annonces et des messages privés selon le mode conférence.
    Vous pouvez être membre de 25 groupes au maximum et vous avez un groupe principal. Vous pouvez quitter un groupe quand vous le souhaiter. Pour cela, cliquez (clic droit) sur votre avatar, groups, cliquez sur le groupe à supprimer et appuyer sur le bouton Leave (quitter).


    ----------------- Les linden dollars L$ et les achats -----------------
    Le linden dollar est la monnaie du jeu.
    Elle peut être transformée en vrais US $ suivant un cours qui est de 270 L$ pour 1 US $. Ce cours varie peu depuis quelques mois.
    Cette monnaie vous permet d'acheter des objets, des vêtements, louer des terrains ou en acheter.
    Pour gagner des L$, il y a plusieurs méthodes :
    1-Les nouveaux inscrits peuvent récupérer des billets de 1L$ ou des fruits (5L$ à 20 L$) sur les money trees (arbres à sous) pendant 30 jours.
    2-Camper sur des dance pads, camping chairs ou des petits boulots (nettoyer des vitres ou le sol, jouer de la musique, tailler des plantes, etc). Le fait de camper à un endroit augmente artificiellement la fréquentation du lieu et sa popularité.
    3-Créer/Modifier des objets (vêtements, meubles, batiments, véhicules, etc) pour les vendre ensuite à d'autres joueurs, louer ou vendre des terrains.
    4-Travailler pour d'autres joueurs dans des lieux dédiés (danseur, animateur, DJ, vigile, escort, etc). Organiser des évènements (expositions, concerts, entre autres) ou gérer des lieux comme des discothèques, casinos, boutiques, etc etc
    5-Utiliser sa CB pour obtenir des L$ dans le jeu

    Quand vous achetez des L$, Linden Lab vous facture une commission de 0, 30 $.
    Quand vous vendez des L$, elle vous facture une commision de 3, 5 % .

    Ayez à l'esprit qu'une infime minorité de joueurs vivent uniquement des revenus qu'ils obtiennent dans ce jeu. Un boulot dans la vraie vie rapporte beaucoup plus comparé au temps passé.

    Passons maintenant aux achats d'objets proprement dits.
    Tout d'abord, il existe une quantité impressionante d'objets gratuits ou vendus 1L$ qui sont appelés freebies (qui sont souvent de bonne qualité).
    Il suffit d'aller dans Search (rechercher) en bas de l'écran, aller dans l'onglet Places (lieux) et tapez freebies et vous trouverez plein d'endroits où trouver des objets gratuits (je vous en donne deux : "FREEBIE HEAVEN" et "YadNi s Junkyard").
    Méfiez-vous : beaucoup de lieux mettent freebies dans leur description et ne proposent qu'un ou deux objets gratuits. Privilégiez les endroits où vous trouvez rapidement plein de boites où vous ferez un clic droit puis buy. Vous ne pourrez confirmer le paiement une fois que la description des objets s'affichera.
    Concernant les autres objets payants, il y a quasiment toujours un aperçu de l'objet présenté sous forme d'écran ou de catalogue sur lequel vous cliquerez pour l'acheter.


    ----------------- L'utilité du Compte premium -----------------
    Le paiement pour obtenir le compte premium s'effectue d'avance. Les tarifs sont les suivants :
    9, 95 $ pour un mois
    22, 50 $ pour trois mois (soit 7, 5 $ par mois)
    72 $ pour douze mois (soit 6 $ par mois)
    Le compte premium vous donne droit à 1000 L$ (soit 3. 7 $) à l'inscription.
    Il vous donne droit également à de l'argent de poche : 300 L$ par semaine versé le mardi.
    Enfin, vous pourrez être propriétaire d'un terrain sur le Mainland (partie du jeu directement gérée par Linden Lab) et vous ne paierez aucun frais mensuels d'utilisation du terrain pour les 512 premiers m2 possédés. Contrairement à l'achat d'un terrain sur une ile privée où le gérant de l'ile vous fera toujours payer des frais d'entretien.


    ----------------- Le mainland et les iles privées -----------------
    Il y a deux types de territoires :
    1-Le Mainland : c'est un continent : toutes les parcelles de terrain se touchent donc vous pouvez y accéder à pied ou en volant dans les airs.
    Ce sont des serveurs directement gérés par Linden Lab.
    Vous paierez les frais mensuels suivants au delà des premiers 512 m2 possédés :

    512 m2 supplémentaires -- 5$
    1 024 m2 supplémentaires -- 8$
    2 048 m2 supplémentaires -- 15$
    4 096 m2 supplémentaires -- 25$
    8 192 m2 supplémentaires -- 40$
    16 384 m2 supplémentaires -- 75$
    32 768 m2 supplémentaires -- 125$
    65 536 m2 supplémentaires -- 195$

    2-Les iles privées : Elles ne sont accessibles que par téléportation et elles mesurent toutes 65 536 m2 (mais elles peuvent se toucher entre elles). Ce sont des serveurs que Linden Lab loue à des joueurs qui deviennent gérants de ces iles.
    Le gérant d'une ile paye à Linden Lab des frais mensuels de 295$ par mois et 1 675$ à l'achat. Les organisations culturelles, éducatives ou sans but lucratif bénéficient d'environ 50 % de réduction sur ces frais.
    Le gérant d'une ile fixe toutes les règles qu'il souhaite aux personnes à qui il vendra des territoires. Il fixe des frais d'achat et des droits de maintenance pour les propriétaires des terrains et ces droits sont très variables d'une ile à une autre.

    Vous pouvez obtenir des informations sur tous les terrains en cliquant dessus (clic droit) About Land. Le deuxième onglet (Covenant) détaille les règles en vigueur sur le territoire où vous vous trouvez (Mainland ou iles privées). Le quatrième onglet (Options) vous détaille les règles concernant l'utilisation possible des objets sur ce terrain.

    Vous pouvez acheter ou louer un terrain. Les offres sont consultables dans Search (rechercher) en bas de l'écran, allez dans l'onglet Land Sales (terrains en vente) et les terrains à louer sont précisés dans la description (Rent/Loyer).
    Vous pouvez aussi chercher (pour la location) dans Search, onglet Classifields et dans le menu déroulant Land Rental.

    Acheter ou louer un terrain sert à construire quelque chose de durable (maison, magasin ou autre batiment).
    Posséder une habitation est un luxe, vu que votre avatar disparait du monde une fois que vous êtes déconnecté.

    Concernant la propriété d'un terrain :
    Sur le Mainland, vous êtes obligé d'avoir un compte premium pour être propriétaire d'un terrain mais vous êtes libre de faire ce que vous souhaitez sur ce terrain et vous pouvez le revendre ou le diviser en parcelles quand vous le voulez.
    Sur les iles privées, n'importe quel utilisateur peut acheter un terrain. Ensuite, c'est le gérant de l'ile qui fixe librement les règles (et les tarifs) :
    -revente ou morcellement autorisés ou non
    -thème imposé ou non
    -scripts autorisés ou non
    ... etc etc
    Donc veillez bien à lire le Convenant avant d'acheter un terrain sur une ile privée.


    ----------------- Créer vos objets -----------------
    Les objets sont constitués de primitives (cube, sphère, anneau, cone, et une dizaine d'autres formes en 3D) , de textures (image plaquée sur un objet) et de scripts (programmes qui permettent de donner des propriétés à l'objet pour qu'il puisse interagir avec l'environnement et/ou les avatars -- la structure du langage est très proche du javascript).
    Les primitives peuvent être reliées entre elles. Par exemple, vous avez besoin de 4 primitives pour obtenir un tabouret : 3 pieds et un plateau que vous lierez entre eux.
    Il y a des tas de possibilités (déformation, aspect, pesanteur, transparence, position par rapport au sol ou à l'avatar, etc) dans la création d'objets et le fonctionnement de l'interface est très intuitif.
    Les objets/scripts créés ont ensuite des droits d'utilisation que vous fixerez.
    Modify : Autorise le propriétaire de l'objet à modifier toutes les propriétés de l'objet.
    Transfert : Autorise le propriétaire de l'objet à le donner à un autre utilisateur.
    Copy : Autorise le propriétaire de l'objet à le copier à volonté.

    Les terrains ont une limite d'utilisation aux niveaux des primitives : 117 primitives pour 512 m2 de surface. Mais cette limite peut varier sur les iles privées (sans jamais dépasser 15 000 primitives pour une ile entière) sachant que vous paierez évidemment plus cher un terrain autorisant plus de primitives.

    Les vêtements peuvent être modifiés à volonté car ce sont des textures appliqués à plusieurs dizaines d'emplacement bien délimités. D'autres objets plus complexes (une ou plusieurs primitives) peuvent être attachés à l'avatar comme les chaussures, capes, chapeaux, perruques, etc
    Les avatars peuvent être personnalisés de manière très poussée, plus d'une centaine de parties du corps (nez oreilles, menton, front, joues, pomettes, sourcils pour ne citer que certaines parties du visage) peuvent être paramétrées en glissant une poignée de manière très précise (100 paliers à chaque fois).


    ----------------- Les Lieux -----------------
    Il existe des iles privées où l'on peut jouer à des jeux de rôles (RolePlay).
    En dehors des boutique... des musées, expositions, salle de conférences, salle de concerts, boites de nuit, universités, jardins, parcs d'attractions, des reproductions de monuments et de quartiers de ville ont été créés.
    Des artistes, hommes politiques et grandes entreprises ont eux aussi créés leurs lieux de rencontre.
    Des films, des jeux et des produits ont été présentés dans secondlife en avant-première.

    ----------------- Les défauts -----------------
    L'anglais en majorité dans le jeu (ça ne me dérange pas trop). Quelques bugs d'affichage, quelques incompatibilités avec certaines cartes vidéos. Les ralentissements quand trop de joueurs sont au même endroit. Des objets qui disparaissent. Les quelques mises à jour des serveurs (ça gêne surtout les plus accros) qui rendent inaccessible le jeu pendant plusieurs heures.
    Mais finalement, je trouve que ce sont des défauts minimes compte tenu du nombre d'utilisateurs et d'objets en 3D gérés en temps réel.

    ----------------- Conclusion -----------------
    Ce n'est pas vraiment un jeu puisque la quasi-totalité des choses créées dans ce monde l'ont été par des utilisateurs. C'est plus une simulation d'une seconde vie.
    Cela peut être un plus (une vitrine) pour une activité commerciale comme peut l'être un site internet (vu les coûts minimes en jeu comparé au réel).
    Ne laissez pas vos enfants utiliser seuls SecondLife. Il existe une zone réservée pour eux.
    Vous êtes entièrement libre de vos mouvements. Si quelqu'un vous dérange, vous pouvez vous téléporter où bon vous semble
    ou simplement l'ignorer.
    Les principaux avantages que j'y trouve : je fais travailler mon anglais, je me remets à la programmation et je m'initie au design en 3D.

    Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ; )
    Si j'ai fait des erreurs n'hésitez pas à me les signaler dans vos commentaires, je les corrigerai : )
    Publié le 12 avril 2007 à 13:34, modifié le 13 avril 2007 à 12:13
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 25 mai 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de mimi85300
    J'adore Second Life, malgré quelques bugs à l'arrivée, tout c'est très bien passé. Au début de mon arrivée, je suis aller voir London City pour y jeter un p'tit coup d'oeil pour voir si ça valez vraiment la peine que j'y joue. J'ai vu de superbes graphismes à perte de vue et pour ma première rencontre, je vois quoi *-* un français ! [... ] Xar m'a beaucoup aidé dès mon premiers jours et il m'a expliqué comment cela marchait pour s'habiller, se faire des amis, acheter (etc... ) : )

    Le deuxième jour, il m'a proposé avec une autre amie (lava) d'essayer de me trouver un boulot au Sexy Nude Beach. J'ai dit pourquoi pas et vu l'ancienne grosse noob que je suis, j'ai cliqué partout pendant trente minutes pour savoir comment me mettre dans le groupe. Et juste à côté, il y a une petite affiche ou j'ai cliqué et bien évidemment, ça m'a mis sur la page pour être membre du groupe. Depuis, je travaille comme danseuse sur des barres de striptease au Sexy Nude Beach. Vous devriez voir, il y a plein de gens sympa qui te donnent plein d'argent en plus. Bon enfin bref, aujourd'hui c'est mon troisième jour de jeu et je découvre de plus en plus de jeux
    Kiss (mon pseudo c'est mimi85300 donc n'hésitez pas à me demander en amie).
    Publié le 25 mai 2014 à 02:59, modifié le 25 mai 2014 à 03:00
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26 juin 2006
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Second Life a un trial de 7 jours

    "Your first Basic account is FREE, and includes full access to events, shopping, building, scripting and more.

    A credit card or mobile phone is required for identification purposes only. Additional Basic Accounts cost a one-time fee of $9. 95 after a FREE 7-Day Trial. Read more... "

    Necessité de donner son numéro de carte bancaire ou de téléphone mobile pour recevoir une clef d'activation de ce compte de 7 jours.

    edit 25/06/2006
    Le jeu est possible en free illimité sans saisir de CB, mais pas de possession de maison.
    Publié le 12 mars 2006 à 11:13, modifié le 26 juin 2006 à 13:34
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 9 nov. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 6 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de macnabb
    Ce jeu est le meilleur jeu auquel je n'ai jamais joué, faire ce que l'on peut faire dans la vraie vie dans un jeu est ce dont je rêvais depuis tout petit, tout ceux qui disent que ce qui joue à Second Life sont des "sans vie" ne sont que des idiots, bien sûr certains sont comme ça mais d'autres ont une vie en dehors (moi par exemple) seulement avec Second Life on peut visiter des lieux inaccessibles ou encore réviser les cours le soir... Voilà c'est mon avis.

    P. S. : Pour ceux qui n'arrivent pas à installer Second Life : 1) allez sur secondlife. com, 2) support, 3) download, puis suivez les instructions.
    Publié le 8 nov. 2007 à 14:33, modifié le 9 nov. 2007 à 00:41
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 16 oct. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    1 personne sur 11 a trouvé cette critique utile.
    La réalité rattrape avec Second Life, le plus hype en 3-D site Web qui permet aux utilisateurs de créer des alter ego appelé avatars qui peuvent marcher, chat, voler, avoir des relations sexuelles et acheter et vendre des choses virtuels en argent réel. Le tapage autour de cette communauté en ligne a conduit les marques multinationales de Reebok à Toyota d'établir des têtes de pont sur Second Life à interagir avec les consommateurs et être une partie de la prochaine vague des réseaux sociaux. En avril le marché cabinet d'études Gartner prédit que d'ici la fin de l'année 2011, 80 % des internautes actifs auront une certaine sorte de présence dans un monde virtuel, Second Life actuellement l'une des plus peuplées. Tombent Business Week dernière mis sur la couverture d'un agent immobilier dont la quasi-transactions foncières fait d'elle la première personne à gagner de 1 million de dollars à travers le site, et temps inclus Second Life créateur Philip Rosedale dans la liste de cette année du 100 de la population mondiale la plus influente. Même commissaire de la NBA David Stern a maintenant un avatar de Second Life, bien qu'il dit HEURE : « Je ne pense pas qu'il capte l'essence de ma personnalité ou semble bon. " Il était une blague, mais l'échec du site pour répondre aux attentes est une affaire sérieuse.

    Le trafic global a été décevant : le site a près de 8, 7 millions de membres inscrits, mais le nombre d'utilisateurs actifs est plus proche de 600. 000. Une des raisons de cet écart peut être que la technologie n'est pas intuitif. (J'ai passé ma première heure sur Second Life portant à la fois des baskets et des talons hauts, parce que je ne pouvais pas comprendre comment jeter une paire. Et oui, je suis passé Informatique 101. )

    Chaque entreprise a ses douleurs de croissance. Mais comme les entreprises à explorer pourquoi leurs postes virtuels chères restent largement vides, Second Life a d'autres, potentiellement plus graves, les questions. Les gouvernements sont scruter le site de quatre ans, comme un havre possible pour le commerce en franchise d'impôt, pornographie enfantine et d'autres activités de distribution peu recommandables. Le dilemme pour Linden Lab, la société qui gère Second Life, est de savoir comment freiner sa création sans s'aliéner noyau dur des utilisateurs. Les fans aiment le site comme un moyen de rencontrer des gens et à expérimenter dans l'expression de soi. Et les entreprises sont attirés par ces nouvelles tendances techno-savvy qui a passé 22 millions d'heures sur le site le mois dernier. Mais certains fidèles sont tellement bouleversé par la commercialisation croissante d'un groupe appelé le Second Life Liberation Army an dernier, abattu acheteurs virtuels chez American Apparel. Les soi-disant harcèlement griefing, ou sur place, est à la hausse. Gartner explique Steve Prentice recherche en chef : "Second Life est dans une phase de désillusion. "

    C'est aussi courir des ennuis avec les autorités gouvernementales. Dans les enquêteurs du FBI Juillet invité Linden de fermer les casinos de Second Life parce que le jeu en ligne est illégal dans la police américaine allemands se penchent sur des allégations selon lesquelles des membres échangé des photos pornographiques d'enfants réel sur le site, et plusieurs gouvernements européens sont en colère que les avatars pour adultes ont des rapports sexuels avec ceux enfantin. Linden a réagi cet été en interdisant des actes obscènes avec des mineurs ainsi que le « contenu offensant largement les autres, « un mouvement qui gênait les utilisateurs de longue date. Bientôt, grommela un participant sur le blog du site, "la seule chose qui reste à faire sur Second Life sera griefed obtenir dans des sandbox et aller à l'église. "

    Linden est aussi affaire avec d'autres utilisateurs mécontents. Après avoir démarré Marc Bragg plus discutables virtuels transactions immobilières, le résident de Pennsylvanie avait poursuivi la compagnie l'année dernière pour confisquer les biens des milliers de dollars. Alors que Linden ne sera pas discuter des mérites des litiges en cours, il est clair que les actifs virtuels de Second Life ont une valeur réelle. Linden permet aux utilisateurs de conserver les droits de l'imagerie numérique qu'ils créent sur place, et le résultat est une économie florissante qui est aussi vraie qu'il obtient. Le procureur Stevan Lieberman a fait 20 000 $ l'an dernier d'aider les condamnés à perpétuité Deuxième déposent des brevets, marques commerciales et copyrights. Et 6, 8 millions de dollars ont changé de mains en Juin sur le Lindex du site, où le taux de change est d'environ 270 dollars Linden pour un dollar américain. Le Congrès se penche sur le commerce si ce devrait être taxé.

    Au milieu de la circulation est faible et le comportement lascif, American Apparel et Starwood Hotels sont un couple de grandes marques qui ont sorti de Second Life récemment. Linden veut empêcher les autres de sauter du navire, car elle rend l'argent en vendant des parcelles de terre pour autant que $ 1675 chacun, et la charge des propriétaires de 295 $ frais d'utilisation mensuels. Certains postes d'entreprise ont compris comment faire participer les utilisateurs et obtenir une rétroaction précieuse. Un des points de Second Life vend grosse, dit Cory Ondreijka, officier de Linden Chief Technology, est « cette porosité avec des informations circulant dans les deux directions. " Le succès financier du site dépendra en partie de Linden améliorer son moteur de recherche ainsi que la possibilité d'avoir plus de 70 avatars dans un endroit à la fois. Les entreprises gardent leurs doigts croisés. Elle pourrait ouvrir un tout nouveau monde
    1 personne a trouvé cette critique utile.
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