Second Life : Vente de biens réels dans une monnaie virtuelle

Après avoir défrayés les chroniques, les exemples de commercialisation d'objets virtuels dans une monnaie bien réelle sont aujourd'hui légion et Second Life fut l'un des premiers mondes virtuels à institutionnaliser cette pratique.
Le même Second Life inaugure une nouvelle pratique : la vente de biens réels, contre des sommes d'argent virtuel.

Le site SLBoutique est spécialisé dans la commercialisation d'objets virtuels émanant du MMOG Second Life. Ces objets créés par des joueurs sont mis en vente contre des Linden Dollars, la monnaie virtuelle du jeu. Les joueurs peuvent notamment y acheter de quoi habiller leurs avatars ou meubler une demeure virtuelle, tout à fait régulièrement (Linden Lab reconnait en effet les droits des créateurs de contenu de son MMOG et les autorise donc à céder ces droits dans et hors du jeu).

Une annonce assez atypique y a néanmoins fait son apparition : un commerçant virtuel a mis en vente une carte graphique bien réelle (une XFX GeForce FX 5500 256MB) contre 20 000 Linden dollars qu'il pourra investir en jeu.
Ou quand une monnaie virtuelle (ou plus largement le contenu d'un MMOG) devient une devise "réelle", susceptibles d'acheter des biens existants ?

Source : http://www.slboutique.com/

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