6,87/10
454 évaluations

Critiques de Second Life

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

13 personnes ont trouvé cette critique utile.
Il faut penser autrement à SL qu'en pensant en terme de JEU. on en est très loin. que faire dans SL ? tout ! ou rien c'est votre choix il n'y a pas de quêtes imposées, pas de parcours obligatoire, pas de niveaux à franchir, pas de but si ce n'est ceux que vous vous fixez vous même. c'est à la fois un bac à sable géant pour les constructeurs décorateurs et autres scripteurs, un vivier d'entreprises hypercapitalistes, un lupanar géant, un metachat de rencontres, un vivier de mondes réal...
Publiée le 16 juin 2008 par .
23 personnes ont trouvé cette critique utile.
Il n'y a pas à dire : ce fut une vraie révolution. Un séisme dans le monde d'internet. Second Life a révolutionné l'idée de la communauté en ligne comme nul autre. On y a connu une communauté internationale d'un million et demi de visiteurs réguliers, avec des pointes à 60 000 connectés à toute heure de la journée et de la nuit. Un véritable second monde. Les premières heures, même si déroutantes, vous laissaient pantelant. Tellement de choses à voir, de possibilités... c'est inouï. ...
Publiée le 8 juin 2011 par Arza Dreadlow's.
  • Afficher les critiques précédentes
  • 9 janv. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Un "jeu" assez déroutant au début... que faire dans cet univers ? La première pensée est quasiment la même pour tout le monde : comment gagner notre cyber-vie.

    Finalement, il faut prendre ce jeu comme il est : un bac à sable mondial dans lequel tout peut être créé par nos propres mains.

    L'argent y est omniprésent mais si on dépasse ce stade, on assiste véritablement à un second monde... avec ses lois, ses habitants étranges, ses quartiers hétéroclites.

    Un jeu pour les "frustrés de la vraie vie" ? Sûrement pour une partie des joueurs oui... mais un peu comme tout les autres jeux, finalement.

    Un jeu à jouer au second... degré ; -)
    Publié le 9 janv. 2007 à 12:32, modifié le 9 janv. 2007 à 13:33
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 25 mai 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de mimi85300 mimi85300
    J'adore Second Life, malgré quelques bugs à l'arrivée, tout c'est très bien passé. Au début de mon arrivée, je suis aller voir London City pour y jeter un p'tit coup d'oeil pour voir si ça valez vraiment la peine que j'y joue. J'ai vu de superbes graphismes à perte de vue et pour ma première rencontre, je vois quoi *-* un français ! [... ] Xar m'a beaucoup aidé dès mon premiers jours et il m'a expliqué comment cela marchait pour s'habiller, se faire des amis, acheter (etc... ) : )

    Le deuxième jour, il m'a proposé avec une autre amie (lava) d'essayer de me trouver un boulot au Sexy Nude Beach. J'ai dit pourquoi pas et vu l'ancienne grosse noob que je suis, j'ai cliqué partout pendant trente minutes pour savoir comment me mettre dans le groupe. Et juste à côté, il y a une petite affiche ou j'ai cliqué et bien évidemment, ça m'a mis sur la page pour être membre du groupe. Depuis, je travaille comme danseuse sur des barres de striptease au Sexy Nude Beach. Vous devriez voir, il y a plein de gens sympa qui te donnent plein d'argent en plus. Bon enfin bref, aujourd'hui c'est mon troisième jour de jeu et je découvre de plus en plus de jeux
    Kiss (mon pseudo c'est mimi85300 donc n'hésitez pas à me demander en amie).
    Publié le 25 mai 2014 à 02:59, modifié le 25 mai 2014 à 03:00
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 11 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    6 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu, si on peut vraiment appelé cela comme cela, peut être très dangereux. Le "joueur" peut s'attacher à sa "seconde vie" et perdre le sens des réalités (déjà que cela arrive avec des jeux vidéo, alors là... ).

    Ici, on ne fait rien, si ce n'est ce créer une autre vie parce qu'on n'aime pas la nôtre (ou pour je ne sais quelles autres raisons). On se fait le physique que l'on veut, le sexe même (homme ou femme... ) , la taille, les cheveux et tout le reste.

    Il faut le dire tout de suite... les graphismes sont ignobles. Les personnages sont horribles au départ (et il faut payer de l'argent réel, ou alors gagner du virtuel... pour vraiment avoir une bonne coupe de cheveux). Le gameplay... inexistant je dirais.

    On passe plus de temps à déplacer (ou l'on veut, même de 5 cm) notre personnage qu'à faire tout autre action dans le jeu.
    C'est une calamitée.

    Après tout, avec un "client" de 21mo, il ne faut pas s'attendre à mieux (une installation total de 100mo je crois).

    Le but ? Y en a pas. Si ce n'est vous "pourrir" votre vie réelle au profit d'une vie totalement virtuelle.
    Cela peut vous ruinez... au sens propre du terme.
    Une fois votre perso créé, vous allez visiter les différents endroits du jeu. Bon, c'est grand, y a pas a dire, mais on tombe souvent sur les mêmes trucs (rapport avec des "trucs" interdits au moins de 18ans surtout). Vous pouvez travailler, certains travails ne requierent pas de "spécialités" particulières (vendeur par exemple).
    D'autre, il faut s'y connaitre en création (créer vos propres vêtements par exemple). On peut acheter des iles, des terrains... mouais. Mais c'est réservé aux "hardcore" gamers, ou aux riches qui veulent dépenser leur argent pour pas grand chose.


    A éviter.
    Publié le 10 nov. 2008 à 01:37, modifié le 11 nov. 2008 à 14:58
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 juin 2006
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Second Life a un trial de 7 jours

    "Your first Basic account is FREE, and includes full access to events, shopping, building, scripting and more.

    A credit card or mobile phone is required for identification purposes only. Additional Basic Accounts cost a one-time fee of $9. 95 after a FREE 7-Day Trial. Read more... "

    Necessité de donner son numéro de carte bancaire ou de téléphone mobile pour recevoir une clef d'activation de ce compte de 7 jours.

    edit 25/06/2006
    Le jeu est possible en free illimité sans saisir de CB, mais pas de possession de maison.
    Publié le 12 mars 2006 à 11:13, modifié le 26 juin 2006 à 13:34
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 9 nov. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 6 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de macnabb macnabb
    Ce jeu est le meilleur jeu auquel je n'ai jamais joué, faire ce que l'on peut faire dans la vraie vie dans un jeu est ce dont je rêvais depuis tout petit, tout ceux qui disent que ce qui joue à Second Life sont des "sans vie" ne sont que des idiots, bien sûr certains sont comme ça mais d'autres ont une vie en dehors (moi par exemple) seulement avec Second Life on peut visiter des lieux inaccessibles ou encore réviser les cours le soir... Voilà c'est mon avis.

    P. S. : Pour ceux qui n'arrivent pas à installer Second Life : 1) allez sur secondlife. com, 2) support, 3) download, puis suivez les instructions.
    Publié le 8 nov. 2007 à 14:33, modifié le 9 nov. 2007 à 00:41
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Second Life ?

329 aiment, 106 pas.
Note moyenne : (454 évaluations | 20 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Répartition des notes de Second Life
Répartition des notes (454 votes)

Evaluation détaillée de Second Life
(162 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu