PATHFINDING : nouvelles fonctionnalités LSL/Viewer

Linden Lab vient d'annoncer le lancement du test du Pathfinding, une nouvelle fonctionnalité qui semble être une des avancées majeures de ces derniers mois.

Il s'agit d'un nouvel ensemble de requêtes LSL et d'outils du viewer avec lesquels les créateurs de régions dédiées, entre autres, au roleplay ou aux installations artistiques, pourront faire se déplacer des objets et des personnages non joueurs sur les pans inclinés, selon des trajets complexes et même par dessus les frontières d'une région avec un script LSL minimaliste. Tout cela sans affecter les performances des serveurs.

Des fonctions nouvellement créés telles que «pursue» (poursuivre), «patrol» (patrouille), «wander» (se balader), «evade» (échapper à), et aller à un point spécifié -tous ce qui est particulièrement utiles pour les animaux de compagnie, NPC (personnages non joueurs) et le comportement ennemi - permettra des mouvements et comportements de non joueurs jamais possible aupravant dans Second Life.

Sneak Preview: Pathfinding in Second Life from Linden Lab on Vimeo.


Sur la vidéo, à 4:30mn environ, on peut voir la façon dont le cube suiveur "choisi" un autre chemin pour contourner un obstacle et trouver le moyen de continuer à suivre son avatar cible. Plus loin on voit comment les chemins optionnels ont été prévus.

Ces nouvelles fonctions devraient passer du stade Alpha au stade Beta dans les semaines à venir pour être intégrées au viewer d'ici quelques mois.

Difficile de ne pas mettre cette annonce en perspective avec l'achat tout récent de LittleTextPeople, une société qui développe un système d'intelligence artificielle pour des fictions interactives et les capacités "d'autonomie" des personnages non joueurs.


Plus d'infos sur cette nouvelle fonctionnalité :
http://wiki.secondlife.com/wiki/Pathfinding_in_Second_Life

Regions où le Pathfinding est actif pour tester sur Aditi
http://wiki.secondlife.com/wiki/Pathfinding/Alpha_release_notes

Merci à Kyle Brynner qui a posté cette information sur notre forum.

Source : http://community.secondlife.com/t5/Featured-News/Take-a-Sneak-Peek-at-the-Pathfinding-Experiments-Being-Conducted/ba-p/1386511

  • En chargement...

Que pensez-vous de Second Life ?

323 aiment, 101 pas.
Note moyenne : (443 évaluations | 20 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Second Life
(160 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

751 joliens y jouent, 1028 y ont joué.